Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

10 oct. 2007 09h54 HE

Pétrolia : Première souscription de 3M$ à 1,00$ l'action avec une société pétrolière européenne

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 10 oct. 2007) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) a reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX pour le placement privé de 9 millions d'actions à 1,00 $ l'action, pour un total de 9 M$. A chacune de ces actions est attaché un bon de souscription qui permettra à son porteur de souscrire au cours des 18 prochains mois, une nouvelle action au prix de 1,00$. Ces actions et l'exercice des bons de souscription sont soumis à une période de détention obligatoire de quatre mois.

Pétrolia a complété la première souscription de 3 M$ auprès de Pilatus Energy, une société européenne impliquée dans différents projets internationaux d'exploration pétrolière et minière. Le montant du placement a été encaissé et placé dans un compte en fidéicommis. Les autres souscriptions feront l'objet de communiqués de presse au fur et à mesure de leur approbation par le Conseil d'administration.

Selon André Proulx "Cette première souscription donne un signal clair au marché sur le potentiel de croissance de la Société et sur la valeur anticipée du titre. Dans un premier temps, cette capacité de croissance est liée à la mise en exploitation du champ pétrolier Haldimand #1 découvert par Pétrolia en 2006 près de la municipalité de Gaspé. Cette découverte pourrait effectivement générer des revenus importants, mais il est évident que le potentiel de croissance de la Société est surtout lié à la possibilité de répéter la découverte d'un champ pétrolier du même type qu'Haldimand #1, i.e la découverte d'autres champs pétroliers avoisinants. Comme Pétrolia détient en Gaspésie les droits d'exploration sur 10 000 km2, soit environ 13 % de tous les droits d'exploration au Québec toutes les découvertes ou mises en exploitation dans ces 10 000 km2 devront au préalable faire l'objet d'ententes avec Pétrolia."

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements