Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

19 janv. 2010 11h57 HE

Pétrolia débute les essais de production à Tar Point

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2010) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce le début des travaux d'évaluation de ses trois puits (Tar Point No 1, Haldimand No 1 et 2), localisés près de Gaspé, Québec. Les essais de production ont débuté samedi dernier avec l'arrivée d'une foreuse de parachèvement sur le site de forage de Tar Point. Pendant le forage de ce puits, une zone avait livré du pétrole léger dans les calcaires fortement fracturés de la formation de l'Indian Cove. Ces essais verront à définir la capacité de production de cette zone.

Le puits de Tar Point No1, d'une profondeur de 2434 m, a d'abord été coffré jusqu'à 2201 m. Les travaux consisteront à perforer puis à stimuler des zones totalisant 58,5 m d'épaisseur entre les cotes 2060 et 2160 m. Le puits sera par la suite vidé par pistonnage et sa capacité de production sera ensuite évaluée sur une période de sept jours.

Le puits sera, par la suite, fermé sur une période d'environ un mois pour permettre la remonté de pression. Des jauges, installées au niveau de la zone perforée permettront d'enregistrer les remontées de pression. Les données ainsi recueillies serviront à évaluer la capacité de production du puits.

Suivi des opérations de forage :

Pétrolia vous invite à une visite virtuelle de la foreuse en opération lors du forage de Tar Point No 1 : http://www.youtube.com/watch?v=VzM4g9_YpHY. Vous y retrouverez des commentaires audio tout au long de la visite.

A propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km2 (3,7 millions d'acres) soit environ 18 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'île d'Anticosti, ces permis, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du potentiel pétrolier terrestre du Québec. Pétrolia entrevoit l'année 2009 comme une étape majeure durant laquelle seront réalisés plusieurs forages. La Société a 48 M d'actions en circulation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements