Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

22 juin 2010 10h47 HE

Pétrolia inc. : Arrivée des équipements de forage à Anticosti

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2010) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) confirme l'arrivée à Port-Menier (Anticosti) des équipements nécessaires à la campagne de quatre forages qui se déroulera sur l'Île d'Anticosti au cours de l'été 2010. Arrivée vendredi à Port-Menier, le déchargement de la première barge a été complété le 20 juin en soirée. De Port-Menier, le convoyage des équipements vers le site de Jupiter a débuté le lendemain. Ce premier forage devrait s'amorcer au début du mois de juillet. Une seconde barge est attendue sous peu avec le reste du matériel nécessaire à l'exécution des travaux projetés.

Deux puits, Shell Jupiter et Corridor/Hydro-Québec Jupiter, espacés d'environ 150 mètres ont déjà été forés sur la structure Jupiter. Lors du forage du puits de Shell, plusieurs indices de pétrole et de gaz naturel ont été enregistrés au niveau de la Formation de Mingan et dans la partie supérieure de la Formation de Romaine. Les tests MDT (Modular dynamics Tester), effectués dans cet intervalle, indiquent que les zones poreuses y sont sous-pressurisées et qu'elles contiennent probablement des hydrocarbures.

Le puits de Corridor/Hydro-Québec sera réentré jusqu'à la base de sa section coffrée à la cote 1 328 mètres et de là, sera dévié vers le nord en direction du puits de Shell, afin d'intersecter obliquement plusieurs des zones poreuses qui ont livré des indices d'hydrocarbures lors du forage de ce dernier puits.

La technique du forage horizontal sera employée, afin de maximiser la longueur des zones intersectées pour augmenter le potentiel de production. La partie horizontale du forage sera d'environ 600 mètres de longueur. Le puits sera foré avec une boue émulsifiée avec de l'azote. L'utilisation de cette boue allégée vise à prévenir l'envahissement des réservoirs par la boue et à s'assurer que les hydrocarbures contenus dans les réservoirs puissent s'écouler dans le puits durant les essais.

Une fois ce premier forage terminé, les équipements seront déplacés vers les autres sites pour y effectuer les trois autres forages annoncés. Les travaux sont réalisés conjointement par Pétrolia et Corridor Resources. Les personnes intéressées à suivre le déroulement des opérations pourront le faire par le biais du site internet de Pétrolia, où seront versées régulièrement des photos, vidéos et autres informations relatives au déroulement de ces opérations. L'ensemble des travaux devrait être complété d'ici la fin septembre 2010.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km² (3,7 millions d'acres) soit environ 18 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 50,1 millions d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements