Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

03 sept. 2009 09h00 HE

Pétrolia s'engage pour deux forages

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 3 sept. 2009) - La société Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) annonce qu'elle entre définitivement dans la phase de forage. Une foreuse d'une capacité de 3 600 mètres de profondeur est déjà en route pour Gaspé et elle demeurera disponible dans la région pour la prochaine année. En effet, Pétrolia a signé avec Savanna Drilling de Calgary une entente ferme pour le forage de deux puits avec une option pour six puits additionnels. Pour l'assister dans ses opérations de forage, Pétrolia a retenu les services de Codeco, un bureau d'ingénierie de Calgary.

Suivi des opérations de forage

Afin de permettre aux investisseurs de suivre le déroulement des opérations de forage, de se familiariser avec les équipements, les techniques et surtout de bien comprendre le cheminement des travaux, Pétrolia a créé sur son site Internet (www.petroligaz.com) une section intitulée Evolution des travaux. Cette section sera mise à jour régulièrement et contiendra une description vulgarisée de chacune des étapes de forage, ainsi qu'une présentation des équipements et techniques, le tout illustré de photos, vidéos ou illustrations. Les deux premières sessions d'information porteront sur la préparation du site de forage et sur les avant-trous.

Cliquez ici pour le lien direct : http://www.petroliagaz.com/html/francais/production/index.php

A propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km2 (3,7 millions d'acres) soit environ 18 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'île d'Anticosti, ces permis, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du potentiel pétrolier terrestre du Québec. Pétrolia entrevoit l'année 2009 comme une étape majeure durant laquelle seront réalisés plusieurs forages. La Société a 41 M d'actions en circulation et détient 1,7 % des actions émises de Gastem (TSX CROISSANCE:GMR) en plus d'une encaisse de 6,9 millions de dollars. D'ici 4 ans, Pétrolia vise à produire 5 % de la consommation de pétrole du Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements