Petrolympic Ltee
TSX CROISSANCE : PCP.P

Petrolympic Ltee

27 déc. 2007 11h03 HE

Petrolympic complète son opération admissible et clôture un financement de 3 millions $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 déc. 2007) - Petrolympic Ltée ("Petrolympic", ou la "société" ; (TSX CROISSANCE:PCP.P), anciennement Pisces Capital Corp., une société de capital de démarrage, a annoncé aujourd'hui qu'elle a clôturé son opération admissible communiquée précédemment avec Pétrolympia Inc. ("Pétrolympia"), une société d'exploration pétrolière et gazifière junior québécoise. Petrolympic a également clôturé un financement par voie de prospectus de 3 051 500 $ ("l'offre") via CTI Capital Valeurs Mobilières Inc. et Research Capital Corp. (les "placeurs pour compte"), avec l'aide de Foundation Markets ("Foundation"), conseiller en placements de Petrolympia. La Bourse de croissance TSX a approuvé à titre conditionnel, sujet à la réception des documents relatifs à la présentation finale, que les actions ordinaires de Petrolympic soient cotées à la bourse et que leur négociation débute le ou vers le 3 janvier 2008 sous le symbole "PCQ".

Toutes les activités de Pétrolympia, maintenant une filiale à cent pour cent de Petrolympic, constituent l'ensemble des opérations de Petrolympic. Lors de l'opération admissible, les anciennes actionnaires de Petrolympia ont reçu 48 147 111 actions ordinaires de Petrolympic à un prix de 0,18 $ l'action. Ce nombre d'actions ordinaires tient compte des 44 444 445 actions ordinaires qui seront assujetties à une convention d'entiercement avec un mécanisme de libération réparti sur 3 ans, dans le cadre duquel 10 % des actions ordinaires entiercées seront libérées au moment de la réalisation de l'opération admissible et 15 % des actions ordinaires supplénmentaires seront libérées aux intervalles de 6 mois par la suite. En date des présentes, 70 754 849 actions ordinaires de la société sont émises et en circulation. Le nouveau conseil d'administration de Petrolympic est composé de Mendel Ekstein, Alain Fleury, Andreas Jacob, Enrique Lopez de Mesa, Frank Ricciuti, Gerald U. Fong et Miles Pittman. Pour obtenir une description complète de l'opération admissible, ainsi que des biographies complètes des administrateurs de l'émetteur résultant, veuillez consulter le prospectus définitif de Pisces du 28 novembre 2007, disponible sur SEDAR.

Lors de la séance de clôture de l'offre, Petrolympic a émis 3 803 unités "A", 800 unités "B" et 1 500 unités "C". Chaque unité "A" était composée de 2 000 actions accréditives au prix de 0,20 $ l'action, de 556 actions ordinaires au prix de 0,18 $ l'action et de 1 556 bons de souscription. Chaque unité "B" était composée de 2 500 actions accréditives au prix de 0,20 $ et de 1 250 bons de souscription. Chaque unité "C" était composée de 2 778 actions ordinaires au prix de 0,18 $ et de 2 778 bons de souscription. Chaque bon de souscription donne droit à son détenteur de souscrire à une action ordinaire additionnelle au prix de 0,25 $ l'action en tout temps jusqu'au deuxième anniversaire de la clôture de l'offre.

Petrolympic entend engager des frais d'exploration au Canada auxquels elle renoncera au profit des souscripteurs des actions accréditives. Les actions accréditives comprises dans les unités "A" et "B" donnent droit à une déduction fiscale provinciale de 150 % pour les souscripteurs du Québec et, pour tous les souscripteurs, une déduction fiscale fédérale de 100 %. Les souscripteurs hors Québec auront droit, au niveau provincial, aux mêmes déductions fiscales qu'au niveau fédéral.

En contrepartie de ses services, les placeurs pour compte ont reçu des honoraires de 27 500 $ (plus les taxes applicables). Ils ont aussi partagé une commission en espèces de 221 392,50 $ et 1 199 827 bons de souscription du courtier avec les membres du groupe vendeur. Les bons de souscription du courtier donnent droit à leurs détenteurs d'acquérir, jusqu'au deuxième anniversaire de la clôture de l'offre, 239 227 actions ordinaires au prix de 0,18 $ l'action (dans le cas des bons de souscription du courtier émis relativement à la vente des actions ordinaires) et 960 600 actions ordinaires au prix de 0,20 $ l'action (dans le cas des bons de souscription du courtier émis relativement à la vente des actions accréditives).

Petrolympic détient des permis de recherche couvrant plus de 113 906 hectares (281 468 acres) dans le bassin des Appalaches au Québec, ce qui comprend des avoirs en Gaspésie et dans les basses terres du Saint-Laurent. Le bloc de permis de recherche à Gaspé est de 40 885 hectares situés entre Rimouski et Matane au Québec, directement au sud-ouest du lac Matapédia. Le bloc de permis de recherche du Saint-Laurent est situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, directement au sud de Valleyfield et moins de 30 km au sud-ouest de Montréal, au Québec.

Petrolylmpic a commencé une nouvelle phase d'exploration en automne 2006. Le produit net de l'offre sera utilisé pour la deuxième phase d'exploration en Gaspésie et pour la première phase d'exploration aux basses terres du Saint-Laurent.

CTI Capital Inc.

Fondé en 1987, CTI Capital Inc. est un courtier en valeurs mobilières, offrant les services de négociation des valeurs, gestion de portefeuille, recherche, vente au détail et financement des sociétés. Le département de financement des sociétés se spécialise en appels publics à l'épargne, placements privés, sociétés de capital de démarrage, prises de contrôle inversées, fusions et acquisitions, ainsi que parrainages pour inscription en bourse pour des entreprises émergentes en croissance.

Research Capital Corporation

Research Capital Corporation est un courtier en valeurs mobilières intégré opérant à l'échelle nationale avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Régina, Toronto et Montréal. Research mise sur son expérience et son savoir faire pour servir les compagnies de croissance canadienne depuis 1921.

Foundation Markets Inc.

Basé à Toronto, Foundation Markets est un courtier sur le marché des titres dispensés et a la mission d'assister les petites et moyennes entreprises possédant un potentiel de croissance élevé. La firme travaille avec des compagnies privées pour la levée de capitaux et les assiste lors de toutes les étapes du processus menant à la rendre publique. La compagnie a une vision internationale et souhaite pouvoir assister les compagnies évoluant dans des marchés émergents tout en introduisant des opportunités à l'international pour les compagnies canadiennes qu'elle finance.

La bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué de presse et en conséquence n'accepte aucune responsabilité quant à son contenu.

Renseignements

  • Petrolympic Ltée
    M. Enrique Lopez de Mesa
    Administrateur
    (416) 817-6202
    ou
    CTI Capital Valeurs Mobilières Inc.
    M. Louis Plourde
    Directeur, Financement des sociétés
    (514) 789-0424