Pfizer Canada Inc.

Comité paralympique canadien

Comité paralympique canadien

09 mars 2010 10h01 HE

Pfizer encourage la population à donner au suivant

Objectif : amasser 50 000 $ pour les athlètes paralympiques du Canada en mars 2010

KIRKLAND, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2010) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo et une vidéo associées à ce communiqué de presse.

Animée par l'esprit et la détermination de l'équipe paralympique canadienne, Pfizer Canada, partenaire de longue date, encourage la population à démontrer sa fierté en visionnant et en disséminant un court métrage mettant en vedette l'étoile du hockey sur luge et médaillé d'or, Todd Nicholson.

Ce film, intitulé Croire en soi, sera en ligne à compter du 9 mars 2010 sur plusquedesmedicaments.ca, le populaire site holistique gratuit de Pfizer consacré au bien-être et entièrement fait au Canada. 

Chaque fois qu'une personne visionne le film et le transmet à un ami ou à un proche, Pfizer remet 5 $ à l'équipe paralympique canadienne – en plus de ses engagements existants. Le film peut aussi être disséminé par Facebook, Twitter, Digg et d'autres sites de réseautage social.

« Notre but est d'amasser 50 000 $ additionnels au cours des trois prochaines semaines, alors que notre nation célèbre la force, l'esprit et les talents d'athlètes paralympiques comme Todd, qui est une inspiration sur et hors glace », affirme Ghislain Boudreau, vice-président – Affaires publiques et Relations avec les intervenants, chez Pfizer Canada. L'entreprise soutient fidèlement les sports paralympiques au pays depuis 1996 et a remis plus de deux millions de dollars à l'équipe paralympique canadienne.

« Les athlètes paralympiques canadiens ont beaucoup à nous apprendre quand vient le temps de vivre une vie saine et inspirée, de dépasser les limites de la performance athlétique et, plus encore, de démontrer le pouvoir de croire en soi, explique le président du Comité paralympique canadien, Henry Storgaard. En mars, l'équipe paralympique canadienne des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver aura l'occasion unique de performer dans son propre pays. Nous espérons que toute la population se joindra à nous afin de démontrer son appui en diffusant ce film et, plus important encore, la fierté qu'elle éprouve pour notre équipe. »

La fierté paralympique

Filmé à Toronto, le court métrage débute avec un gros plan du joueur de hockey sur luge, Todd Nicholson, s'entraînant seul dans un gymnase. Le film a été créé en collaboration avec zig, l'un des partenaires publicitaires de Pfizer.

Alors que Nicholson, quatre fois paralympien, poursuit son entraînement vigoureux avec une détermination en béton, un narrateur décrit les obstacles et les difficultés qu'il a su surmonter afin de mériter une place au sein d'Équipe Canada. Jeune hockeyeur prometteur, Nicholson est paralysé depuis un accident de voiture survenu en 1987. En 1992, il s'est joint à l'équipe paralympique canadienne de hockey sur luge et, depuis, il joue à l'échelle internationale.

En 2006, Nicholson a été choisi pour porter le drapeau canadien lors des cérémonies d'ouverture des Jeux d'hiver et il a aidé Équipe Canada à remporter l'or en hockey sur luge. Le film se termine par un retour festif sur les Jeux de Turin de 2006 et un rappel que pour être vraiment en santé, il faut plus que des médicaments.

La population est également invitée à visiter plusquedesmedicaments.ca, un site entièrement conçu au Canada, destiné à aider les gens à mener une vie plus saine en diffusant de l'information concise, concrète et à caractère non médical sur la santé holistique. Comme pour toutes les initiatives de Plus que des médicamentsMD, les médicaments de Pfizer n'y sont pas mentionnés et on n'y retrouve aucune publicité.

Plus tôt cette année, Pfizer et le Comité paralympique canadien ont uni leurs forces pour lancer Les enfants du courage, un petit livre offert gratuitement sur le site plusquedesmedicaments.ca. Les familles peuvent lire ce livre en ligne, télécharger une version PDF gratuitement et en écouter des enregistrements audio. Quarante mille exemplaires imprimés du livre ont été remis gratuitement à des écoles et à des bibliothèques partout au pays. Des versions audio et en braille sont aussi disponibles pour les éducateurs.

À propos de Pfizer Canada

Partenaire indéfectible de l'équipe paralympique canadienne depuis plus d'une décennie, Pfizer Canada Inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada Inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le mieux-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie.

Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons – qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicamentsMD de Pfizer Canada, visitez le plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez pfizer.ca

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes paralympiques canadiens puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux parapanaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres.

Le Comité paralympique canadien se prépare actuellement pour les Jeux paralympiques de Vancouver de 2010 qui auront lieu du 12 au 21 mars. Au cours de cette manifestation sportive, 55 athlètes paralympiques canadiens prendront part aux épreuves de ski para-alpin, de ski de fond paralympique (ski de fond et biathlon), de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site paralympique.ca.

Plus que des médicaments est une marque de commerce de Pfizer Inc., Pfizer Canada Inc., licencié.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100309-Team31LG.jpg.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : www.plusquedesmedicaments.ca/fr/paralympics/?ShowVideo2=true

Renseignements