MEDTRONIC, INC.
NYSE : MDT

MEDTRONIC, INC.

04 mars 2010 17h14 HE

Physio Control reprend les expéditions inconditionnelles de ses défibrillateurs LIFEPAK® à l'échelle mondiale

REDMOND, WASHINGTON--(Marketwire - 4 mars 2010) - Physio Control Inc., une filiale à partentière de Medtronic, Inc. (NYSE:MDT), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu un avis de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats Unis confirmant que, comme elle satisfaisait intégralement aux exigences d'amélioration de son système de la qualité, elle pouvait reprendre les expéditions inconditionnelles à l'échelle mondiale de ses défibrillateurs externes.

En mai 2008, Physio Control avait signé un décret de consentement avec la FDA en vue de régler les problèmes soulevés par l'agence lors des inspections du système de la qualité de la société. Selon les modalités de cette entente, Physio Control était autorisée à expédier un nombre limité de ses produits aux prestataires de soins d'urgence afin de répondre aux besoins en matière de santé et de sécurité publiques jusqu'à ce que les améliorations requises au système de la qualité soient parachevées.

"Nous avons déployé une quantité importante d'énergie et de ressources afin d'établir une nouvelle norme d'exploitation de notre système de la qualité et nous sommes heureux qu'elle ait reçu l'approbation de la FDA", souligne Brian Webster, le président de Physio Control. "Les investissements consacrés non seulement à notre système de la qualité, mais aussi à nos processus de conception et de fabrication, feront en sorte que nos produits et services continuent d'être à la hauteur des attentes de nos clients et de celles des agences de réglementation. La qualité des produits expédiés par Physio Control, aujourd'hui, n'a jamais été aussi élevée au cours de nos 55 ans d'histoire. Je crois que les défis que nous avons dû relever et la façon dont nous nous y sommes pris ont fait de Physio Control une société plus solide à long terme."

"Les sommes investies dans notre système de la qualité ont aussi mené à la rationalisation de nos capacités en termes d'innovation et de mise au point de produits", souligne M. Webster. Au cours des deux dernières années, Physio Control a obtenu l'autorisation de mise en marché 510(k) de la FDA du moniteur/défibrillateur LIFEPAK 15, du défibrillateur/moniteur LIFEPAK 20e et de la version 4.1 du système LIFENET®, la toute dernière version de sa plateforme Web de saisie et de partage de données sur des patients victimes de STEMI. La société a aussi lancé une nouvelle version à pile du système de compression thoracique LUCAS(MC), un dispositif portable simple administrant des compressions thoraciques automatisées pour améliorer le débit sanguin chez les victimes d'arrêt cardiaque.

"Nous acceptons la responsabilité de chef de file de notre industrie, non seulement en termes d'innovations, mais aussi sur le plan du rendement des systèmes de la qualité et de la conformité réglementaire", ajoute M. Webster. "Nous avons pris l'engagement de relever la barre en matière de qualité et de fiabilité des produits. Bien que ce fût une période difficile de notre histoire récente, nous sommes très fiers d'avoir franchi ce jalon avec la FDA et d'avoir l'occasion de remercier nos clients qui sont restés fidèles aux produits de Physio Control. A la fin de ce périple, notre engagement envers nos clients sera encore plus fort et nos offrirons des produits hors pair qui sauront appuyer la communauté des soins d'urgence."

Au sujet de Physio Control

Physio Control, une filiale à part entière de Medtronic, Inc., est située à Redmond dans l'état de Washington. Physio Control a été un pionnier de la technologie de la défibrillation il y a 55 ans. La société est le plus important fournisseur mondial de la technologie de la défibrillation externes et du monitorage pour le traitement de l'arrêt cardiaque soudain et d'autres urgences cardiorespiratoires. Pour en apprendre davantage sur Physio Control, allez à www.physio control.com ou appelez au 1 800 442 1142.

Au sujet de Medtronic

Medtronic, Inc. (www.medtronic.com), dont le siège social se trouve à Minneapolis, est le chef de file mondial de la technologie médicale visant à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de gens, à l'échelle planétaire.

Toutes les déclarations sur les résultats financiers anticipés sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tels qu'ils sont énoncés dans les rapports périodiques de Medtronic déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des Etats Unis). Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats anticipés.

Renseignements

  • Medtronic, Inc.
    Jeff Warren
    Relations avec les investisseurs
    763 505 2696
    ou
    Medtronic, Inc.
    Jennifer Roth
    Relations publiques
    425 867 4393