Fondation des arts de l'Ontario

06 nov. 2007 10h50 HE

Pianistes remportent des prix de 10 000 dollars

Attention: Rédacteur culturel, Rédacteur aux livres, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2007) - La pianiste de jazz Lorraine Desmarais et la pianiste de musique classique Janina Fialkowska sont les lauréates de 2007 du Prix Paul de Hueck et Norman Walford de réalisation professionnelle en interprétation au clavier, remportant chacune 10 000 dollars.

Les jurés Tamara Bernstein, qui s'occupe de programmation musicale (Toronto), Jacques Émond, également en programmation musicale (Ottawa), et le pianiste Robert Silverman, lauréat du Prix Paul de Hueck et Norman Walford en 1998 (Vancouver), ont choisi Lorraine Desmarais par suite de la carrière célèbre qu'elle mène au Canada et à l'étranger comme pianiste de jazz. Ils ont fait remarquer que Mme Desmarais progresse constamment pour accroître la contribution qu'elle apporte à la musique, au Canada.

Le jury a rendu hommage à Janina Fialkowska par suite de ses interprétations émouvantes et poétiques du répertoire des 19e et 20e siècles. Il a également reconnu les efforts remarquables qu'elle déploie pour rejoindre de nouveaux publics grâce à des projets comme Piano Six, qui ont amené la musique à de nouveaux auditoires dans des régions rurales du Canada.

Le Prix Paul de Hueck et Norman Walford a été créé chez la Fondation des arts de l'Ontario par feu Norman Walford, un ancien directeur administratif du Conseil des arts de l'Ontario, et feu Paul de Hueck, un ancien directeur de la production chez la télévision de Radio-Canada. C'est le Conseil des arts de l'Ontario qui a administré le processus de sélection. La Fondation des arts de l'Ontario gère le fonds de dotation qui finance le Prix Paul de Hueck et Norman Walford.

Établie en 1991 en tant que fondation de bienfaisance publique, la Fondation des arts de l'Ontario détient plus de 275 fonds de dotation totalisant au-delà de 47 millions de dollars et elle verse plus de 2,5 millions de dollars par année en soutien aux arts. /Renseignements: Janet Stubbs
Directrice, Fondation des arts de l'Ontario
416 969-7413
jstubbs@arts.on.ca/ IN: CULTURE, AUTRE

Renseignements

  • Janet Stubbs, Directrice
    Numéro de téléphone: 416-969-7413
    Numéro de téléphone secondaire: 416-969-7411
    Courriel: jstubbs@arts.on.ca