Association canadienne de l'hydroélectricité

Association canadienne de l'hydroélectricité

16 oct. 2008 08h00 HE

Pierre Fortin quitte l'Association canadienne de l'hydroélectricité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information et des rédacteurs économiques

L'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) annonce le départ prochain de son président-directeur général, Pierre Fortin, qui quittera son poste en avril 2009 après dix années de service.

En sa qualité de président-directeur général, M. Fortin a fait de l'ACH non seulement un chef de file dans le secteur de l'électricité, mais également le porte-parole de l'industrie de l'hydroélectricité au Canada.

Colin L. Clark, vice-président exécutif et chef des Services techniques d'Energie renouvelable Brookfield inc. et président du conseil d'administration d'ACH souligne ainsi le départ de M. Fortin : "Premier directeur général de l'ACH, Pierre Fortin a joué un rôle déterminant dans la croissance de l'organisme depuis sa création, en 1998. Sous son mandat, l'Association a gagné le respect de la population, du secteur de l'énergie et de tous les ordres de gouvernement. A l'ACH, nous lui sommes reconnaissants d'avoir tant fait pour notre industrie et nous apprécions d'avance le support qu'il continuera de donner à l'association au cours des prochains mois."

Au sujet de son départ, M. Fortin déclare : "Je quitte l'ACH après dix années passionnantes, mais je prévois demeurer au service des gouvernements, de l'industrie de l'hydroélectricité et des autres intervenants du domaine. Je souhaite à l'Association et à toute l'industrie hydroélectrique un succès continu dans leurs activités."

Pierre Fortin a eu une brillante carrière dans la fonction publique, notamment comme cadre supérieur au Conseil du Trésor et aux ministères de l'Industrie, des Finances et de la Justice, ainsi que dans le secteur privé. Son travail à l'ACH a permis de positionner l'hydroélectricité en tant que solution énergétique propre et renouvelable au Canada.

L'ACH a entrepris des démarches pour trouver le successeur de M. Fortin.

A propos de l'Association canadienne de l'hydroélectricité

Fondée en 1998, l'Association canadienne de l'hydroélectricité (ACH) est l'association nationale vouée à la défense des intérêts de l'industrie hydroélectrique. Son principal mandat consiste à promouvoir, à l'échelle nationale et internationale, les avantages environnementaux et économiques, ainsi que le caractère renouvelable de l'hydroélectricité dans la recherche de solutions énergétiques durables. Les membres de l'ACH représentent plus de 95 p. 100 de la capacité hydroélectrique au Canada. Près de 60 % de l'électricité produite au Canada est d'origine hydroélectrique.

www.canhydropower.org.

Renseignements

  • Association canadienne de l'hydroélectricité
    Colin Clark
    Président du conseil d'administration
    (819) 561-8662
    Site Web: www.canhydropower.org