Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

22 oct. 2007 17h56 HE

Pierre Marchand devient président d'Archambault Musique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 oct. 2007) - Le président et chef de la direction de Quebecor inc., M. Pierre Karl Péladeau, annonce la nomination de M. Pierre Marchand au poste de président, secteur musique, Groupe Archambault inc.
A ce titre, M. Marchand dirigera les destinées de Distribution Select, le plus important distributeur indépendant de musique et de vidéos au Canada, de Musicor, le producteur musical de plusieurs des artistes les plus populaires de l'heure au Québec et d'Exclaim, une maison de production, d'édition et de distribution de contenus culturels en Europe.

Passionné de musique depuis toujours, Pierre Marchand a révolutionné l'univers québécois de la musique et de la télévision en fondant, en 1986, la station Musique Plus, dont il a été le vice-président et directeur général jusqu'en mars dernier.

"La vaste expérience de Pierre, sa connaissance approfondie de la musique d'ici et d'ailleurs ainsi que son audace et son enthousiasme communicatif constituent pour Archambault Musique et l'ensemble de la famille Quebecor Media des atouts extrêmement précieux, a souligné M. Péladeau. Nous sommes persuadés que sa nomination représente aussi une excellente nouvelle pour la création musicale et la culture d'ici, dans un contexte où l'industrie de la musique traverse une période de profonde mutation. Dans ce contexte, nous lui confions le mandat de prendre avantage des nouveaux canaux de distribution qui permettront à nos artistes de bénéficier pleinement des nouvelles avenues créées par la révolution numérique."

Par ailleurs, M. Péladeau est heureux d'annoncer que Me J. Serge Sasseville revient au siège social de Quebecor Media pour faire bénéficier toute l'entreprise de l'expertise acquise dans ses diverses filiales au fil des années. Il devient vice-président, affaires corporatives, divertissement et multimédia de Quebecor Media. Il relèvera de M. Luc Lavoie, vice-président exécutif, affaires corporatives de Quebecor inc.

"Depuis novembre 2006, Serge a tenu le fort d'Archambault Musique avec la compétence, la passion et l'enthousiasme qui le caractérisent, a déclaré M. Péladeau. Je veux le remercier chaleureusement de son travail et je suis heureux d'annoncer qu'il continuera de jouer un rôle-clé dans la gestion et le développement de l'entreprise pour des années à venir."

Au sujet de Quebecor Media inc.

Quebecor Media est une filiale de Quebecor inc. (TSX :QBR.A, QBR.B; TSX), entreprise de communications exerçant des activités en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Quebecor Media est propriétaire de diverses sociétés en exploitation actives dans divers domaines d'activité reliés aux médias : Vidéotron ltée, premier câblodistributeur du Québec et important fournisseur d'accès Internet et de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires; Corporation Sun Media, le plus grand éditeur de journaux au Canada; le Groupe TVA, exploitant du premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec ainsi que diverses chaînes spécialisées et SunTV, une station généraliste de langue anglaise; Canoë inc., exploitant d'un réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise; Nurun inc., qui est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie; des sociétés actives dans l'édition de livres et de magazines; des sociétés actives dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels, dont le Groupe Archambault inc., qui est le premier réseau de disquaires de l'est du Canada, TVA Films et la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux vidéo, Le SuperClub Vidéotron ltée.

Renseignements

  • Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires corporatives
    Bureau : 514-380-1974
    Portable : 514-947-6672
    lavoie.luc@quebecor.com