Pixman Média Nomade Inc.
TSX CROISSANCE : PMN

Pixman Média Nomade Inc.

20 oct. 2009 09h36 HE

Pixman Média Nomade annonce la fin du contrat de travail avec son PDG ainsi que des mises à jour sur la restructuration de ses activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Dans le cadre de son initiative de restructuration, Pixman Média Nomade inc. (TSX CROISSANCE:PMN) ("Pixman") et son conseil d'administration annoncent une entente mutuelle terminant le contrat de travail avec son président et chef de la direction, Philippe Gribeauval, qui prend effet le 16 octobre, 2009. L'entreprise tient a remercier Mr Gribeauval pour son devouement envers Pixman.

En même temps que la fin de son contrat de travail, M. Gribeauval démissionne immediatement du conseil d'administration de Pixman Média Nomade.

La recherche d'un nouveau président et chef de la direction a débuté et jusqu'à l'embauche d'une nouvelle personne dans le poste en question, Daniel Langlois, le président du conseil d'administration de Pixman, assumera le rôle de PDG intérimaire alors qu'un sous-comité du conseil d'administration, composé de Valier Boivin, Daniel Langlois et Daniel Sawaya supervisera la restructuration et les activités de financement de la société.

Durant la période de restructuration, Pixman maintiendra certaines activités essentielles telles que le service à la clientèle et conservera la structure requise pour appuyer l'exécution des contrats en vigueur. Pixman a déjà amorcé le processus de réorganisation de sa structure organisationnelle en vue de réduire ses coûts d'exploitation au minimum. Les détails de ces changements seront communiqués à nos actionnaires en temps opportun.

Tel qu'indiqué dans notre communiqué de presse du 7 octobre, la présente situation est en partie le résultat direct du climat économique mondial actuel qui affecte directement l'industrie de la publicité et du marketing. La situation en cours a affecté la capacité immédiate de Pixman à produire les revenus anticipés. Face à cette nouvelle réalité, le conseil d'administration a décidé d'agir de manière décisive afin de repositionner immédiatement le modèle opérationnel de la société et mettre en place les conditions requises pour miser sur le plein potentiel de Pixman.

"Bien que nous soyions déçus que la compagnie n'ait pas atteint ses prévisions de ventes et ses objectifs, il est important de comprendre que notre principal modèle d'entreprise ne s'appuie pas seulement sur des recettes à court terme provenant de campagnes publicitaires traditionnelles. Pixman offre plutôt une solution à multiples volets et multiples plateformes dont le but est de fournir des approches de marketing radicalement nouvelles en vue de combler les écarts de communication entre les Marques et leurs Clients." a déclaré Daniel Langlois, le président du conseil d'administration de Pixman. "La société a fait d'importants progrès pour développer cette nouvelle solution de marketing et nous sommes confiants que pour atteindre son plein potentiel, Pixman n'a plus à concentrer ses activités principalement sur le déploiement opérationnel de campagnes publicitaires traditionnelles."

Dans le proche avenir et sur une base continue, Pixman communiquera les détails de sa restructuration financière et opérationnelle en cours. Le conseil d'administration désire remercier ses actionnaires et ses employés dévoués pour leur appui et engagement continu au cours de ces dernières années. Bien que ces étapes et changements importants soient difficiles et, espérons-le, temporaires pour la plupart, ils sont impératifs pour mettre en place les bases nécessaires à la croissance continue et optimale des activités de Pixman.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des renseignements qui constituent des "énoncés prospectifs". Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur le rendement financier futur et correspondent aux attentes et hypothèses actuelles de la direction. Ils reflètent les croyances actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la direction de Pixman Média Nomade inc. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements, rendements ou résultats réels diffèrent grandement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, y compris les changements technologiques, la conjoncture économique, les facteurs concurrentiels sur lesquels cas la Société n'exerce pas de contrôle dans bien des cas. L'information financière prospective ou les perspectives financières que peuvent contenir le présent communiqué sont destinées à informer le lecteur des attentes de la direction et peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Les énoncés prospectifs sont formulés en date des présentes et Pixman Média Nomade inc. ne s'engage nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte d'événements nouveaux ou de nouvelles circonstances, sauf dans les cas indiqués par la législation en valeurs mobilières applicable.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services réglementaires (tel que ces termes sont définis dans les politiques de la Bourse de croissance) n'ont procédé à l'étude du présent communiqué et n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Groupe Evolution inc.
    Sylvain Archambault
    Relations avec les investisseurs
    514-448-4887
    Sans frais : 1-866-703-4887
    s.archambault@evolutiongrp.com
    ou
    Pixman Média Nomade inc.
    Michel Garneau
    Chef de la direction financière
    514-845-9669
    Sans frais : 1-877-PIXMAN-1