Pixman Média Nomade Inc.
TSX CROISSANCE : PMN

Pixman Média Nomade Inc.

14 nov. 2007 09h00 HE

Pixman Médias Nomades adopte son modèle d'affaires RVA à l'échelle mondiale et nomme un nouveau président

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 nov. 2007) - Pixman Médias Nomades inc. (TSX CROISSANCE:PMN) a annoncé aujourd'hui qu'elle uniformiserait son modèle d'affaires international à l'image de sa filiale européenne qui s'avère être l'approche la plus performante dans les segments de marché visés.

Uniformisation du modèle d'affaires

Le programme RVA ("revendeurs à valeur ajoutée") utilisé dans certains de nos marchés a su démontrer des résultats financiers et opérationnels très prometteurs. En effet, cette approche permet de réduire les coûts d'opérations, d'accroître l'efficience corporative et de réduire les ressources de support administratif. De plus, ce modèle d'affaires permet de bénéficier d'un effet de levier important, augmentant ainsi la base de clientèle pour le développement d'affaires.

"Suite au succès de l'approche RVA en Europe, l'importance d'uniformiser nos opérations mondiales à ce modèle nous apparaît évidente. En effet, ce modèle nous permettra de concentrer nos efforts sur le développement d'applications interactives nomades", explique Daniel Langlois, président du conseil et chef de la direction de Pixman Médias Nomades inc. "Les médias traditionnels cherchent de nouvelles solutions pour étendre leur offre à leur clientèle. Les tendances du marché nous confirment que les budgets de marketing se déplacent vers des pratiques ciblées auprès du consommateur, gérées par des agences "below the line" avec lesquelles nous développons notre programme RVA", indique Daniel Langlois.

Nomination d'un nouveau président

Dans le contexte de cette stratégie d'affaires, le conseil d'administration de Pixman Médias Nomades est heureux d'annoncer la nomination de Philippe Gribeauval comme nouveau président de Pixman Médias Nomades inc., remplaçant ainsi Guy Labelle qui quitte immédiatement ces fonctions de président et chef de la direction technologique. M. Labelle a également avisé la compagnie qu'il ne se représenterait pas à la réélection en tant qu'administrateur lors de la prochaine assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de Pixman le 5 décembre 2007. "Nous sommes très reconnaissants de la contribution de M. Labelle à la création et au développement de Pixman Médias Nomades et nous sommes confiants que l'expérience et le savoir-faire de M. Gribeauval contribueront au succès du déploiement de notre approche d'affaires dans tous nos marchés", a affirmé Daniel Langlois, président du conseil et chef de la direction de Pixman Médias Nomades inc. M. Gribeauval, actuel président de Pixman Europe, a occupé, avant de se joindre à Pixman, de nombreuses fonctions de dirigeants au sein d'entreprises oeuvrant dans le monde des médias et des technologies de l'information (CGI, Cogeco, Quebecor). "Je suis très heureux de pouvoir contribuer au développement de l'ensemble de l'entreprise en déployant notre approche d'affaires. Nous sommes maintenant prêts, grâce à l'originalité de notre offre média, à réaliser des campagnes mondiales nomades telles que nous venons de le faire avec Chanel dans cinq grandes villes du monde (Paris, Londres, New York, Tokyo et Hong Kong)", a affirmé le nouveau président, qui continuera d'assumer pleinement ses fonctions de président de Pixman Europe et sera mis en nomination en tant qu'administrateur à la prochaine réunion d'actionnaires de Pixman de même que Monsieur Valier Boivin.

A propos de Pixman Médias Nomades inc.

Pixman Médias Nomades inc. (www.pixman.com) est une entreprise de marketing tactique basée à Montréal. La société, par l'intermédiaire de ses filiales en propriété exclusive, Corporation Pixman, Pixman Europe, S.L. et Pixman U.S.A. inc., a été fondée suite au succès initial du système multimédia portable breveté Pixman® que portent des ambassadeurs de marque. Les activités commerciales de Pixman s'articulent sur des concepts de marketing tactique basés sur l'utilisation des technologies en environnement nomade afin de promouvoir de façon innovatrice des marques, des produits et des services. Pixman offre des services clef en main partout en Amérique du Nord et en Europe, et cède sous licence cette technologie à des partenaires dans plus de 25 pays autour du monde. Pixman est inscrite à la cote de bourse de croissance TSX inc. (www.tsx.com) sous le symbole "PMN".

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des renseignements qui constituent des "énoncés prospectifs". Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur le rendement financier futur et correspondent aux attentes et hypothèses actuelles de la direction. Ils reflètent les croyances actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la direction de Pixman Médias Nomades inc. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements, rendements ou résultats réels diffèrent grandement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont formulés en date des présentes et Pixman Médias Nomades inc. ne s'engage nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte d'événements nouveaux ou de nouvelles circonstances.

Le TSX n'accepte aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Renseignements

  • Pixman Médias Nomades inc.
    Daniel Langlois
    Président du conseil et chef de la direction
    514-845-9669, poste 298 / Sans frais : 1-877-PIXMAN-1
    dlanglois@pixman.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Groupe Evolution inc.
    Sylvain Archambault
    514-448-4887 / Sans frais : 1-866-703-4887
    s.archambault@evolutiongrp.com