Pixman Média Nomade Inc.
TSX CROISSANCE : PMN

Pixman Média Nomade Inc.

25 nov. 2009 15h27 HE

Pixman effectue un rapport sur la situation du dépôt de ses états financiers annuels

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2009) - Pixman Média Nomade inc. (TSX CROISSANCE:PMN) ("Pixman" ou "la Société") effectue une mise à jour de l'état de la situation relativement au retard dans le dépôt de ses états financiers annuels vérifiés, du rapport de gestion annuel pour l'exercice terminé le 30 juin 2009 ainsi que des attestations du chef de la direction et du chef de la direction financière correspondantes (ci-après les "documents annuels").

Rappelons que, le 27 octobre 2009, Pixman a annoncé qu'elle ne serait pas en mesure de déposer les documents annuels dans le délai imparti en raison d'un délai dans la préparation d'un rapport externe nécessaire dans le cadre de la préparation et la vérification de ses états financiers annuels.

En raison de la restructuration précédemment annoncée le 7 octobre 2009 et du besoin de concentrer ses énergies et ressources sur ses démarches de recapitalisation et de développement de ses nouvelles applications pour réseaux mobiles, la Société annonce qu'elle prévoit dorénavant procéder au dépôt des documents annuels le 18 décembre 2009 ou avant. Les mises à pied temporaires effectuées dans le cadre de cette restructuration ont réduit au minimum les effectifs de la Société affectés à la préparation des états financiers.

De surcroît, et pour les mêmes motifs que ceux mentionnés ci-dessus, la Société estime que le dépôt des états financiers, du rapport de gestion pour la période intermédiaire terminée le 30 septembre 2009 et des attestations correspondantes (ci-après les "documents du premier trimestre"), sera effectué au-delà du délai requis par la législation en valeurs mobilières. En ce qui concerne ces documents du premier trimestre, la Société entend être en mesure de déposer ceux-ci au cours du mois de janvier 2010.

Par ailleurs, en raison du défaut de déposer les documents annuels dans les délais requis, l'Autorité des marchés financiers a émis, en date du 3 novembre 2009, une interdiction d'opération sur les titres de Pixman. Conséquemment, la négociation des titres de Pixman à la Bourse de croissance TSX a été suspendue.

Pixman travaille de concert avec ses vérificateurs de façon à compléter la vérification des états financiers annuels pour l'exercice terminé le 30 juin 2009 et travaille afin de produire ses états financiers pour la période intermédiaire terminée le 30 septembre 2009 le plus tôt possible.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des renseignements qui constituent des "énoncés prospectifs". Ces derniers se reconnaissent habituellement à l'emploi de verbes comme "pouvoir", "prévoir", "avoir", "devoir", "croire", "projeter", "estimer", "planifier", "continuer" ainsi que les mots ou expressions semblables visant à dénoter les énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements futurs et incertains. Ils correspondent aux attentes et hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la direction. Pixman prévient le lecteur que les hypothèses concernant les événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la direction, pourraient finalement se révéler erronées. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, notons les risques liés à la conjoncture, au contexte commercial de Pixman et à son exploitation. Les énoncés prospectifs sont formulés en date des présentes et Pixman ne s'engage nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte d'événements nouveaux ou de nouvelles circonstances, sauf si la loi l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Pixman Média Nomade inc.
    Michel Garneau
    Chef de la direction financière
    514-845-9669; Sans frais : 1-877-PIXMAN-1
    mgarneau@pixman.com
    ou
    Groupe Evolution inc.
    Sylvain Archambault
    Relations avec les investisseurs
    514-448-4887; Toll free: 1-866-703-4887
    s.archambault@evolutiongrp.com