Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

03 févr. 2010 13h23 HE

Plan d'action économique du Canada : Un investissement majeur dans le navire de la Garde côtière canadienne Bartlett profitera à l'économie locale

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 fév. 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Andrew Saxton, député de North Vancouver, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, l'attribution d'un contrat de 15,5 millions de dollars à Allied Shipbuilders Ltd. pour effectuer des réparations majeures sur le Bartlett, un navire de la Garde côtière canadienne (NGCC).

"Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement investit dans les collectivités un peu partout au pays, a dit M. Saxton. La remise en état de ce navire profite à North Vancouver, car elle crée des emplois locaux et investit dans notre collectivité et dans l'avenir de la Colombie-Britannique."

Ces travaux représentent la deuxième phase d'un projet majeur visant à prolonger la durée de vie du NGCC Bartlett. La première phase a été terminée en juillet par Allied Shipbuilders Ltd. Les deux contrats ont été accordés à la suite de deux processus d'appel d'offres distincts.

Basé à Victoria, le NGCC Bartlett est un navire polyvalent à moyen rayon d'action de la Garde côtière. Parmi ses fonctions, notons les aides à la navigation, le réapprovisionnement des phares, la recherche et le sauvetage et l'application des lois relatives aux pêches.

"Cet investissement nous permettra de fournir aux femmes et aux hommes dévoués de la Garde côtière l'équipement dont ils ont besoin pour assurer la sûreté et l'accessibilité de nos eaux, a indiqué M. Saxton. Ces travaux devraient prolonger de dix ans la durée de vie utile du Bartlett."

Sur les 175 millions de dollars prévus pour la Garde côtière dans le Plan d'action économique du gouvernement du Canada, 74 serviront à prolonger la durée de vie de cinq de ses plus gros navires. Tous les travaux de réparation seront terminés d'ici mars 2011.

Document d'information :

Dans son Plan d'action économique, le gouvernement du Canada investit dans d'importants travaux de réparation entrepris sur des navires de la Garde côtière canadienne. (http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2009/hq-ac26a-fra.htm

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100203-FOC_800.jpg

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique
    Dan Bate
    Conseiller en communications
    604-209-6225
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474