Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

18 déc. 2009 11h15 HE

Plan d'action économique investit dans le secteur de l'abbatage en Ontario

BRESLAU, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2009) - Le gouvernement du Canada aide à créer de nouveaux débouchés commerciaux pour le porc de l'Ontario en investissant plus de deux millions de dollars dans l'entreprise Conestoga Meat Packers. Le député Harold Albrecht (Kitchener-Conestoga) a annoncé cet investissement qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'amélioration de l'abattage, une initiative du Plan d'action économique du Canada.

"Dans l'économie mondiale actuelle, le Canada a besoin plus que jamais d'une industrie des viandes rouges solide et rentable, a déclaré le député Harold Albrecht au nom du ministre de l'Agriculture M. Gerry Ritz. Cet investissement aidera l'entreprise Conestoga Meat Packers à ajouter de la valeur à ses produits et à accroître les bénéfices nets des producteurs."

L'investissement de 2,3 millions de dollars aidera Conestoga Meat Packers à rénover son installation de façon à pouvoir fabriquer des produits à valeur ajoutée, conquérir de nouveaux marchés et générer des revenus supplémentaires. L'entreprise, qui appartient à 150 éleveurs de porcs du Sud-Ouest ontarien, a fait passer sa capacité de 3 000 à 14 000 animaux par semaine et son effectif de 35 à 350 employés au cours des huit dernières années. Cet investissement stimulera davantage la productivité de l'entreprise, la création d'emplois et les bénéfices nets des producteurs locaux.

"Les investissements dans un solide secteur de l'abattage et de transformation de la viande au Canada profitent à l'ensemble de la chaîne de valeur, a souligné le député Albrecht. Si nos entreprises de l'abattage sont rentables et compétitives, nos agriculteurs en profiteront grâce au renforcement des marchés, et notre économie y gagnera par la création de nouveaux emplois."

Grâce au Programme d'amélioration de l'abattage, au budget de 50 millions de dollars, des contributions fédérales remboursables sont versées pour soutenir l'application de plans d'entreprise solides visant à réduire les coûts, accroître les recettes et améliorer les opérations des exploitations de l'abattage et de transformation de la viande au Canada.

L'industrie des viandes rouges a un chiffre de vente supérieur à 20 milliards de dollars et occupe le premier rang des employeurs du secteur alimentaire au Canada.

Pour obtenir d'autres précisions sur ce programme, visitez le site Web www.agr.gc.ca/abattoir.

Pour en savoir plus long sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059