RESSOURCES PLEXMAR INC.
TSX CROISSANCE : PLE

RESSOURCES PLEXMAR INC.

13 août 2009 15h59 HE

Plexmar réactive le processus d'inscription de ses actions sur la Bolsa de Valores de Lima (BVL)

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 13 août 2009) - LA DIFFUSION DU PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE EST RESTREINTE AU CANADA SEULEMENT. LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS FAIRE L'OBJET D'UNE DIFFUSION AUX ETATS-UNIS PAR L'ENTREMISE D'AGENCES DE TRANSMISSION AMERICAINES.

Ressources Plexmar inc. ("Plexmar") (TSX CROISSANCE:PLE) annonce qu'elle réactive le processus d'inscription de ses actions sur la Bolsa de Valores de Lima (BVL). Le processus initial commencé en juillet 2008 (voir communiqué du 2 juillet 2008) fut interrompu du à des conditions de marché non-favorables et imprévues.

En 2009, l'index de la BVL a augmenté de plus de 100% et a de façon continue un des échanges les plus profitables du monde. Les actions de compagnies minières, qui composent 61 pour cent des compagnies listées sur la BVL continuent de mener la charge dans le rebond du prix des commodités. Depuis 2005 la BVL accepte d'inscrire à sa cote des compagnies étrangères d'exploitation et d'exploration minière. Les marchés financiers régionaux ont été très réceptifs avec de nouveaux records de volume de transactions établis mensuellement.

Intercapital Canada Inc. est la filiale canadienne de SAB d'Intercapital SA, une maison de change péruvienne privée et banque d'affaires. Intercapital est l'une de trois commanditaires privilégiés de la BVL, et la seule entité privée de patronage. Le bureau du Canada d'Intercapital est dirigé par l'associé gérant Luis Zapata. M. Zapata a des années d'expérience sur les marchés financiers canadiens ayant des positions précédemment tenues à une maison de change canadienne importante et à une société privée de capitaux propres. Envisagé comme connexion entre les compagnies juniors canadiens et les marchés financiers latino-américains, Intercapital Canada fournit à leurs clients une gamme inclusive des services consultatifs financiers.

L'inscription des actions de la compagnie à la BVL conjointement à celui sur le TSX-V va fournir une demande additionnelle et amènera plus de liquidité dans le marché. "Nous sommes confiants que l'inscription à la BVL va donner beaucoup de visibilité à la Compagnie dans les marchés financiers d'Amérique du Sud et attirer des investisseurs institutionnels et individuels." dit le Président Guy Bedard.

"Nous demeurons très enthousiastes sur le potentiel de projets de Plexmar et son futur au Pérou et l'inscription à la BVL fait partie intégrante d'un effort continu afin de mener à bien le plan d'affaires stratégique de la Compagnie. Nous sommes impressionnés par les progrès effectués par la Compagnie durant cette dernière année difficile et sommes heureux de continuer à travailler avec Plexmar." dit Luis Zapata, gérant associé d'Intercapital Canada.

La compagnie est engagée à avancer avec ses projets au Pérou et l'application à s'inscrire sur la BVL cimente d'avantage notre confiance dans le marché financier péruvien.

ENONCES PROSPECTIFS

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou au rendement financier futur de Plexmar et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable les résultats, le rendement ou les réalisations de Plexmar par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Plexmar. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. La société décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources Plexmar inc.
    Guy Bédard
    Président et chef de la direction
    418-658-6776