SOURCE: Digicel

28 janv. 2010 06h25 HE

Plus de 92 % des stations relais cellulaires Digicel opérationnelles à Haïti

Les employés de Digicel organisent des collectes de vêtements et de nourriture, des radiothons et des concerts dans toute la région

KINGSTON, JAMAICA--(Marketwire - January 28, 2010) - Des progrès importants ont été accomplis pour rétablir le réseau Digicel à Haïti. Comptant plus de deux fois plus de stations relais cellulaires que son concurrent le plus proche, plus de 92 % de ces stations sont maintenant pleinement opérationnelles et la société a considérablement accru ses réseaux internationaux dans le but de soutenir la croissance importante du trafic international entrant et sortant du pays.

Au cours des deux dernières semaines, les techniciens de Digicel ont déployé leurs efforts pour rétablir le réseau coupé par le tremblement de terre du 12 janvier. Voici la mise à jour :

--  Un nouvel équipement en cours de déploiement pour remplacer 
    les stations relais endommagées 
    
--  Plus de 60 magasins ont rouvert leurs portes 
    
--  13 avions en provenance de Jamaïque transportant 80 000 
    livres d’équipement, 90 000 d’approvisionnement et 21 000
    livres de médicaments et d’antibiotiques ont été livrés à 
    Haïti.
    
--  Le bureau Digicel à Turgeau, Port-au-Prince, est opérationnel 
    et la majorité des employés sont retournés au travail.
    
--  T-Mobile a généreusement fait don de quatre Jeep Liberty, 35 
    groupes électrogènes et 2 000 téléphones et chargeurs Motorola
    W160 pour participer aux efforts de secours.
    
--  Rise Again - Collaboration de Digicel avec l'artiste reggae 
    international, Shaggy – passe à l’antenne en ce moment partout
    dans le monde. Toutes les recettes recueillies de la vente de 
    la chanson seront directement remises au fonds de secours 
    Digicel en solidarité à Haïti.
    

Selon le P.D.G de Digicel Group, Colm Delves : « Nous avons fait d'excellents progrès au cours des deux dernières semaines pour rétablir le réseau Digicel à Haïti. Plus de 92 % de stations relais cellulaires sont pleinement opérationnelles, les 8 % qui restent sont des stations montées sur toit qui ont été détruites et sont remplacées par des stations cellulaires mobiles ; certaines ont déjà été déployées et le reste devrait être mis en service au cours des semaines à venir.

« Nous avons également augmenté nos réseaux internationaux pour soutenir la croissance importante du trafic international sortant et entrant de Haïti, provenant de nos plus de deux millions de clients qui communiquent avec leurs amis et leur famille et du nombre élevé de travailleurs humanitaires qui se sont rendus à Haïti pour aider aux efforts de secours. Nous sommes déterminés à assurer que tous à Haïti aient accès à un réseau qui offre le meilleur service et la meilleure couverture partout dans le pays. »

Les employés de Digicel dans toute la région ont pris part à une variété d'initiatives visant à rassembler des fonds pour le Fonds de secours Digicel à Haïti. En Dominique, un radiothon organisé par Digicel a reçu des dons de plus 40 000 dollars en seulement cinq heures ; aux îles Caïman, Digicel parraine un concert le 30 janvier. Tous les profits provenant de la vente de nourriture et de boisson lors du concert seront versés aux efforts de secours et en Jamaïque, des milliers de vêtements et de denrées non périssables ont été donnés par des amis, les familles et les clients de Digicel et remis aux ONG en Haïti.

En tant que seul gros investisseur à Haïti dont l’investissement total se monte à 300 millions de $ US depuis son lancement en 2006, Digicel compte plus de deux millions de clients à Haïti. Le fonds de secours d’Haiti a fait un don de 5 millions de dollars à des ONG en Haïti pour soutenir les efforts de secours ; une ligne de don par message textuel et par appel a rassemblé plus de 500 000 US $ auprès des clients de Digicel dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Digicel a aussi donné à chacun de ses deux millions de clients un crédit gratuit de 5 $ US totalisant 10 millions $ US.

En outre, plus de 60 messages vidéo de soutien ont été enregistrés par des personnes connues comme l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt ; Martinelli, le Président du Panama ; Sir Garfield Sobers, légende des Antilles britanniques, et bien d’autres encore. Toutes les vidéos sont accessibles par le site www.facebook.com / helphaiti.

À PROPOS DU GROUPE DIGICEL

Après huit ans d'activité, Digicel dessert 8,8 millions de clients sur le marché des Caraïbes et d'Amérique Centrale et est reconnu pour ses tarifs concurrentiels, sa couverture inégalable, son service clientèle de qualité, le grand choix de ses produits et services et ses téléphones mobiles ultra modernes. Grâce à ses services de téléphonie sans fil innovants et au soutien que le groupe apporte à la communauté, Digicel est devenu l'une des plus grandes marques aux Caraïbes et a mis cette région en tête des communications sans fil -- la société vient également de s'installer sur les marchés d'Amérique Centrale et du Pacifique.

Digicel est implanté aux Bermudes et est présent sur 32 marchés mondiaux. Ses marchés caribéens et centraméricains comprennent Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, la Barbade, les Bermudes, Bonaire, les îles Vierges britanniques, les îles Cayman, Curaçao, la Dominique, El Salvador, la Guyane française, La Grenade, la Guadeloupe, la Guyana, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, la Martinique, Panama, St Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines, le Suriname, Trinité-et-Tobago et Turks et Caicos. La société caribéenne couvre également St. Martin et St. Barthélémy. Digicel Pacifique comprend les îles Fiji, Nauru, la Papoisie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Tonga et Vanuatuis.

Digicel compte en tout 10,3 millions d'abonnés sur ses 32 marchés.

Digicel est le sponsor principal des équipes de sport aux Caraïbes et en Amérique Centrale notamment l'équipe de cricket des Antilles et des équipes paralympiques dans toute la région. Digicel est aussi le sponsor officiel des Championnats caribéens et de la Coupe des Nations Digicel, qui permettent aux équipes des Caraïbes et d'Amérique Centrale de se qualifier pour la Coupe d'or du CONCACAF.

Consultez www.digicelgroup.com pour en savoir plus sur Digicel.

Renseignements