Santé Canada

Santé Canada

20 oct. 2009 16h17 HE

Possibilité d'étiquetage erroné des flacons de Trazorel et de Cesamet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Santé Canada avise le patient qui prend l'antidépresseur Trazorel (50 mg) ou le médicament contre la nausée Cesamet (1 mg) d'une erreur d'étiquetage qui peut l'amener à prendre le mauvais médicament.

Le fabricant des deux médicaments, Valeant Canada, a été informé qu'un flacon de gélules de Cesamet 1 mg portait erronément l'étiquette d'une bouteille de comprimés de Trazorel 50 mg. La compagnie collabore avec les distributeurs et les pharmaciens au rappel des produits touchés.

Le patient qui prend un de ces médicaments doit immédiatement vérifier si son flacon d'ordonnance contient le bon médicament. Le Trazorel de 50 mg se présente sous forme de comprimés ronds de couleur pêche arborant l'inscription ICN T21. Le Cesamet de 1 mg se présente sous forme de gélules bleues et blanches arborant le numéro 3101 sur sa partie blanche.

Le patient dont le flacon d'ordonnance contient les mauvaises pilules doit immédiatement consulter un professionnel de la santé et retourner le médicament à la pharmacie.

Le Trazorel (trazodone hydrochloride) sert à traiter la dépression, mais on le prescrit parfois pour traiter l'insomnie. Si le patient prend par inadvertance du Cesamet plutôt que du Trazorel, il peut s'attendre à une aggravation de sa dépression. Le Cesamet (nom commercial du médicament nabilone) sert à traiter la nausée associée à la chimiothérapie. Le patient qui prend du Trazorel plutôt que du Cesamet continuera à avoir des nausées et des vomissements. Selon le fabricant du médicament, Valeant Canada, le Trazorel se vend surtout en Saskatchewan, alors que le Cesamet se vend partout au pays.

Des images des Comprimés de Cesamet de 1 mg et Comprimés de Trazorel de 50 mg sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/HC1020.pdf

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709