POSTES CANADA

POSTES CANADA

19 janv. 2007 14h49 HE

Postes Canada : L'Etablissement de traitement du courrier d'Ottawa a repris ses activités

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 jan. 2007) - Les employés de Postes Canada à l'établissement de traitement du courrier (ETC) d'Ottawa au 1424 Place Caledon ont obtenu l'autorisation de retourner au travail à 8 h 45 ce matin, par suite de la fermeture de l'installation après que deux employés eurent contracté une éruption cutanée inexpliquée.

"La santé et la sécurité sont notre préoccupation principale et nous continuons de travailler avec les autorités afin d'assurer que nos employés ne sont pas à risque", a mentionné le directeur de l'établissement, Alain Davidson.

Vers 5 heures ce matin, deux employés qui se trouvaient dans la section des colis de l'établissement d'Ottawa ont contracté une éruption cutanée inexpliquée et ont été transportés à l'hôpital. Conformément aux procédures en matière de santé et de sécurité, les autorités locales ont été appelées sur les lieux et ont assumé la responsabilité de la situation.

"Comme mesure préventive, nous avons immédiatement demandé à tous les employés d'évacuer les lieux, confinés à ce moment-là à une zone précise, avec instruction de ne pas quitter l'établissement et de n'y laisser entrer personne", a expliqué le capitaine Greg Golds, de l'équipe d'intervention en présence de matières dangereuses des services d'incendie d'Ottawa.

Les agents de santé publique ont mis en quarantaine la zone de travail et ont enlevé l'équipement afin de poursuivre d'autres analyses. Le secteur a été nettoyé et est toujours en quarantaine.

Les deux employés ont reçu leur congé de l'hôpital à midi.

Les employés ont été informés des derniers développements par leur superviseur avant de réintégrer leur poste de travail.

Par voie de conséquences nos clients de la région d'Ottawa peuvent s'attendre à certains retards dans la livraison du courrier.

Renseignements