POSTES CANADA

POSTES CANADA

24 nov. 2009 15h03 HE

Postes Canada/Les chutes et les glissades : Personne n'est à l'abri

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2009) - A l'approche de l'hiver, les pensées de nombreux Canadiens se tournent vers les activités hivernales telles le patin, le ski et le toboggan. Cependant, les baisses de température ne sont pas seulement annonciatrices de l'hiver, elles annoncent aussi une augmentation importante du nombre de chutes et de glissades.

Les Canadiens qui travaillent tous les jours à l'extérieur, comme nos employés chargés de la livraison, doivent faire particulièrement attention lorsqu'il y a de la glace et de la neige. Ces conditions peuvent entraîner des chutes et des glissades ainsi que des blessures graves. En 2008, par exemple, le personnel de Postes Canada a subi plus de 2 000 blessures au travail après avoir glissé ou trébuché ou après être tombé.

Dans le but de réduire le nombre d'accidents et de blessures subis non seulement par les employés chargés de la livraison, mais aussi par tous les Canadiens cet hiver, Postes Canada lance une campagne de sensibilisation du public de grande envergure. La campagne, qui sera diffusée à la télévision, en ligne et sur des publicités imprimées, vise à réduire les milliers de chutes et de glissades causés par la glace et la neige chaque hiver et à encourager les Canadiens à déneiger et à déglacer régulièrement leurs terrains et à éliminer tout autre obstacle.

"L'hiver ne devrait pas nous empêcher de sortir", a affirmé Jack Smith, président du Conseil canadien de la sécurité. "Afin d'améliorer grandement la sécurité des gens, il suffit de prendre quelques mesures toutes simples, comme enlever la neige et la glace, mettre du sable ou du sel partout où les piétons ont accès ainsi que porter les bonnes chaussures."

De nombreux accidents peuvent être prévenus et il est important que les propriétaires de maison et d'entreprise veillent à accroître la sécurité de chaque visiteur qui entre dans leur maison ou leur commerce pendant la saison hivernale. Tout le monde peut contribuer à réduire le nombre d'accidents en s'assurant de débarrasser leurs entrées de cour, leurs passages piétonniers et leurs escaliers de toute neige et de toute glace.

Pour soutenir la campagne et inciter les Canadiens à déneiger leurs passages piétonniers, Postes Canada parrainera le concours "Grattez et gagnez" qui sera présenté en ligne à l'échelle du Canada du 14 décembre 2009 au 7 mars 2010. En s'inscrivant en ligne, les Canadiens devront utiliser une pelle virtuelle pour déneiger un passage piétonnier et courir la chance de gagner le grand prix de 5 000 $ ou un des cent prix instantanés de Canadian Tire. Pour de plus amples renseignements au sujet de cette campagne, visitez www.postescanada.ca/sécurité.

Renseignements