POSTES CANADA

POSTES CANADA

22 févr. 2010 09h12 HE

Postes Canada célèbre l'ivresse et le pouvoir rassembleur de l'esprit olympique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2010) -

Note de l'éditeur : Une photo est associée à ce communiqué sur le site web de Marketwire.

Postes Canada continue de fêter les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en émettant aujourd'hui un nouveau jeu de timbres commémoratifs en hommage à l'esprit olympique.

Ce nouveau jeu de timbre est émis quelques jours après l'émission sans pré-avis d'un timbre célébrant la première médaille d'or olympique remportée par le Canada en sol canadien, exploit réalisé par le skieur acrobatique Alexandre Bilodeau. Ce jeu de timbre est le dernier d'une série de 15 timbres associés aux Jeux et mettant en vedette des sports, des sites, des mascottes et des emblèmes. Déjà plus de 800 millions de timbres ont été vendus.

«Comme nous en avons été témoins au cours des derniers jours, la fièvre de l'esprit olympique a atteint tous les Canadiens et Canadiennes au cours de ces Jeux», a déclaré Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada. «Alors que le monde entier appuie les efforts de nos athlètes, nous voulons souligner de façon particulière ces moments chargés d'émotion.» L'arrière-plan des timbres de la série Notre esprit olympique en fête illustre diverses disciplines des Jeux olympiques d'hiver : la descente d'un bobsleigh à quatre (hommes), le ski de fond — épreuve de vitesse (femmes), le patinage de vitesse sur piste courte — relais (hommes) ainsi que le ski de fond, représenté par la Canadienne Chandra Crawford au moment où elle reçoit la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin.

«Il est tout à fait approprié que Postes Canada souligne les Jeux d'hiver de 2010 par des timbres», a déclaré le ministre d'État, Rob Merrifield. «L'esprit de ces Jeux a capturé l'imaginaire collectif de l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes. Les efforts de nos athlètes toucheront bien des cœurs; les Canadiens et les Canadiennes peuvent être fiers de l'héritage que laisseront ces Jeux.»

À propos du timbre

Aux dimensions de 39,25 mm sur 20,25 mm (format horizontal), le timbre comporte une dentelure 13+. Lowe-Martin a imprimé les figurines, qui seront offertes en feuillet de 10 timbres, ou un bloc-feuillet de deux timbres. Les timbres sont imprimés au moyen d'un procédé lithographique en cinq couleurs sur du papier Tullis Russell (gomme de type A.P.V). Le pli Premier Jour officiel portera la mention Vancouver, Colombie-Britannique, la ville hôte des Jeux d'hiver de 2010.

On peut obtenir plus de renseignements sur les timbres canadiens, ainsi que des photos de ces nouvelles vignettes, en consultant la section Communiqués du site Web de Postes Canada. On pourra se procurer les divers produits philatéliques dans les bureaux de poste participants, en les commandant en ligne à l'aide de liens (postescanada.ca/collection), ou, par commande postale, auprès du Centre national de philatélie. Du Canada et des États-Unis, composez sans frais le 1 800 565-4362; d'un autre pays, le 902 863-6550.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuille cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100222-pc_0222_b.jpg

Renseignements