POSTES CANADA

POSTES CANADA

27 avr. 2010 15h11 HE

Postes Canada forme un partenariat avec Sur scène pour la santé mentale -- Présentation nationale d'une discussion ouverte, humaine, animée et pour tous sur la santé mentale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 avril 2010) - Sur scène pour la santé mentale (SSSM) et Postes Canada ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat de 50 000 $, dans le cadre duquel Postes Canada deviendra le commanditaire principal du programme de SSSM. Grâce à ce partenariat, le programme de thérapie par le rire au succès retentissant de SSSM pourra être offert de façon continue à l'échelle du pays et allonger sa liste de nouvelles villes participantes, comme Montréal et Victoria.

« Ce partenariat innovateur nous permettra de continuer à éliminer les préjugés et la discrimination qui sont associés à la maladie mentale », affirme David Granirer, conseiller, humoriste et fondateur de SSSM. « Grâce à une estime de soi et à une motivation renouvelées, nos élèves transmettent un message inspirant rempli d'espoir et de volonté. » SSSM apprend aux membres de la collectivité à créer et à présenter des œuvres humoristiques originales qui s'inspirent de leurs expériences en santé mentale. Les bénéficiaires en santé mentale apprennent à transformer leurs problèmes en humour; ils présentent ensuite leurs numéros dans des centres de traitement, dans différents organismes de santé, dans des entreprises et des organismes gouvernementaux, sur les campus collégiaux et universitaires, dans des bases militaires, des organismes de correction et, plus important encore, au grand public.

« L'engagement de Postes Canada envers la santé mentale comme cause de prédilection continue de croître », explique Anthony Wilson-Smith, vice-président des Communications à Postes Canada, responsable de la cause de prédilection de l'entreprise. « Grâce à la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale et à l'appui de notre entreprise pour des initiatives telles que celle de Sur scène pour la santé mentale, nous offrons un soutien direct de première ligne aux personnes qui vivent avec des problèmes de maladie mentale et nous nous employons à éliminer les préjugés qui y sont rattachés. » D'ici la fin de 2010, la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale aura distribué plus de 2,5 millions de dollars en subventions aux organisations communautaires sans but lucratif qui aident directement les bénéficiaires en santé mentale, leurs familles et les soignants.

Les programmes de Sur scène pour la santé mentale sont offerts à Halifax (Nouvelle-Écosse), à Ottawa, à Toronto, à Guelph, à Fort Francis et à London (Ontario), à Abbotsford, à Chilliwack, à Vancouver et à Courtney (Colombie-Britannique). De nouveaux programmes ont récemment été instaurés à Montréal (Québec) et à Victoria (Colombie-Britannique).

Pour en apprendre davantage au sujet de Sur scène pour la santé mentale, visitez www.standupformentalhealth.com (en anglais seulement).

Pour en apprendre davantage sur la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale, rendez-vous à l'adresse www.postescanada.ca/fondation.

Renseignements