POSTES CANADA

POSTES CANADA

22 avr. 2010 13h40 HE

Postes Canada intensifie son engagement envers la santé mentale

Annonce qu'une partie des profits provenant de la vente de nouvelles enveloppes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2010) - Postes Canada a annoncé aujourd'hui qu'une partie des profits provenant de la vente de chacune des enveloppes prépayées du régime intérieur des services PrioritéMC Demain matin et XpresspostMC sera versée à la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale. On s'attend à ce que cette initiative génère environ 150 000 $ pour la Fondation, qui fournit un soutien essentiel aux organismes communautaires sans but lucratif qui viennent en aide aux personnes souffrant de maladie mentale.

« Voilà un autre exemple de l'engagement de Postes Canada envers la santé mentale », déclaré Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada. « Ces enveloppes seront en vente dans les bureaux de poste du pays et constituent un moyen facile pour tout le monde d'appuyer l'important travail effectué par la Fondation. » 

Depuis juin 2008, les employés, clients et fournisseurs de Postes Canada ont amassé plus de 2,5 millions de dollars au profit de la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale, soit des fonds grandissants pour les sept millions de Canadiennes et Canadiens qui auront besoin d'aide en raison de problèmes de santé mentale. La Fondation a remis plus de un million de dollars en subventions à 19 organismes canadiens et distribuera 1,5 million de dollars additionnels en septembre.

L'enveloppe au nouveau motif porte l'importante inscription suivante – Un message d'espoir pour la santé mentale – afin de sensibiliser le public aux questions de santé mentale. Bien que les fonds pour assurer des soins soient essentiels, il importe également d'éliminer les préjugés et la discrimination entourant les maladies mentales. « Ces préjugés contre les personnes atteintes de maladie mentale sont caractérisés par des étiquettes ou des stéréotypes, ce qui est nuisible et blessant », fait remarquer James Roche, président de la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale. « Ces enveloppes transmettent un message d'espoir et de sensibilisation extrêmement important. »

Le don s'applique à l'achat des enveloppes prépayées du régime intérieur des services PrioritéMC Demain matin et XpresspostMC (à l'exception des produits Paquet économique), du 1er avril au 31 octobre 2010, peu importe le style visuel de l'enveloppe.

Renseignements