POSTES CANADA

POSTES CANADA

23 nov. 2009 11h01 HE

Postes Canada invite les enfants à envoyer des lettres et des courriels au pôle Nord

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 nov. 2009) - Le bureau de poste du pôle Nord a rouvert ses portes et les lutins des postes ont bien hâte d'aider le père Noël à répondre au million de lettres et plus qu'il recevra de nouveau du Canada et du monde entier.

"Nos lutins des postes sont prêts et attendent impatiemment de se mettre au boulot", a déclaré Robert Waite, premier vice-président, Responsabilité sociale de l'entreprise. "Grâce à l'engagement et au dévouement de nos gens, les enfants adorent écrire au père Noël et sont de plus en plus nombreux à le faire année après année. C'est une excellente façon de mesurer le succès de ce programme, qui vise à promouvoir l'alphabétisation."

Le bureau de poste du père Noël au pôle Nord a répondu à plus de 17,4 millions de lettres depuis que le Programme national annuel de lettres au père Noël a été établi en 1982. Depuis 2002, il a aussi répondu à quelque 270 000 courriels. Plus de 11 000 employés actifs et à la retraite (affectueusement appelés lutins des postes) de Postes Canada se portent volontaires chaque année pour répondre à des quantités phénoménales de lettres dans la langue dans laquelle ils les ont reçues (27 langues l'année dernière, dont le braille). En 2008, les lutins de Postes Canada ont répondu à plus de 1,4 million de lettres et à 63 000 courriels.

Les enfants doivent inscrire leur adresse de retour complète lorsqu'ils envoient leur lettre au père Noël à son atelier du pôle Nord. Voici l'adresse :



PERE NOEL
POLE NORD
H0H 0H0
CANADA


Le père Noël recevra également des courriels par l'intermédiaire d'un site Web spécial à l'adresse postescanada.ca/lecoinduperenoel. Les enfants et leurs parents peuvent maintenant visiter postescanada.ca/lecoinduperenoel et découvrir les jeux et les activités du temps des Fêtes, et pour télécharger les messages spéciaux du père Noël!

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888