POSTES CANADA

POSTES CANADA

15 nov. 2007 12h08 HE

Postes Canada joue au père Noël pour l'Armée du Salut

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2007) - Pendant la période des Fêtes, Postes Canada aide encore une fois les moins nantis. Pour la septième année consécutive, Postes Canada versera un don de 25 000 $ à l'Armée du Salut. Les fonds de cette année seront distribués au centre de services de prévention du suicide de l'Armée du Salut.

Qu'il s'agisse de soupers de Noël, de jouets, de couvertures, de bottes d'hiver et d'habits de neige pour les enfants, de matelas pour un refuge à Vancouver, de matériel éducatif pour un refuge à Montréal ou de lits pour un établissement de soins palliatifs à Calgary, le partenariat de Postes Canada a, au cours des années, permis à l'Armée du Salut de répandre l'esprit de Noël, par des pensées et des actions, pour bon nombre de Canadiens démunis partout au pays. Cette année, vu l'engagement de la Société envers la santé mentale comme sa cause de prédilection, les sommes versées serviront à apporter un soutien si nécessaire au centre de services de prévention du suicide qui est administré à Hamilton, en Ontario.

Cet organisme essentiel oeuvre souvent dans l'ombre pour intervenir dans les situations de crises. Il est l'un des deux seuls centres de services consacrés à la prévention du suicide au pays, et le besoin se fait plus grand que jamais. En 2006, le centre a répondu à plus de 3400 appels. Bien que situé à Hamilton, il reçoit des appels de nombreuses régions. A preuve, au cours des dernières semaines, les appels provenaient non seulement de Burlington, de Kitchener, de London et de la Région du Grand Toronto, mais également d'Ottawa, d'Edmonton, de Calgary et même de Baltimore, au Maryland, de Tonawanda, dans l'Etat de New York, et de Phoenix, en Arizona.

"Selon tous les experts, le temps des Fêtes peut correspondre à une période difficile pour bon nombre de personnes, a déclaré le colonel Glen Shepherd, secrétaire en chef pour le territoire du Canada et des Bermudes, à l'Armée du Salut. L'appui de Postes Canada permettra d'assurer que l'oeuvre du centre de services de prévention du suicide se poursuit et que l'aide, les soins et le soutien nécessaires sont accordés à ceux et celles qui en ont besoin pour affronter ces moments difficiles. Je tiens à remercier sincèrement Postes Canada de nous aider à donner espoir aux plus vulnérables en cette période des Fêtes."

"Postes Canada a comme vocation de créer des liens entre les gens, tout particulièrement pendant la période des Fêtes, précise Moya Greene, présidente-directrice générale de Postes Canada. Et c'est en apportant un soutien aux initiatives et aux programmes comme le centre de services de prévention du suicide que nous espérons sensibiliser davantage le grand public à cette question très importante et dont la portée est très étendue. Si les Fêtes sont synonymes de réjouissances et de réunions familiales pour la plupart des Canadiens, elles peuvent également présenter d'énormes défis pour beaucoup d'entre nous. Le soutien accordé par Postes Canada au centre de services de prévention du suicide de l'Armée du Salut est un autre moyen positif de transformer le paysage de la sensibilisation à la santé mentale au Canada."

Les familles canadiennes qui désirent s'assurer que l'Armée du Salut vienne en aide à encore plus de familles dans le besoin dans leur région peuvent maintenant envoyer gratuitement un cadeau à l'aide du service ExpédiclicMC en ligne de Postes Canada. Toujours dans l'esprit des Fêtes, Postes Canada lèvera tous les frais d'expédition pour les dons et les cadeaux envoyés pendant la période des Fêtes aux centres de distribution de l'Armée du Salut. Cette association distribuera les cadeaux à l'échelle régionale là où les besoins sont les plus criants. Le service Expédiclic permet aux Canadiens de calculer et de payer l'affranchissement de même que d'imprimer les étiquettes d'expédition dans le confort de leur foyer, ce qui facilite autant que possible l'expédition pendant la période des Fêtes et pendant les autres périodes de l'année. Une fois les étiquettes apposées, les colis peuvent être déposés dans une boîte aux lettres ou à un bureau de poste de Postes Canada.

"La période des Fêtes est un temps pour les réunions de famille, les cadeaux emballés dans du papier brillant, les belles décorations et les lumières scintillantes. Comme partenaire privilégié du père Noël, Postes Canada veille à la livraison en douceur pendant les Fêtes, depuis les colis de toutes les dimensions jusqu'aux cartes de souhaits, affirme Louis O'Brien, premier vice-président, Colis. Le soutien continu de Postes Canada à la Campagne des marmites de l'Armée du Salut symbolise notre engagement envers les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Ce nouveau partenariat permettra aux Canadiens de répandre l'esprit des Fêtes avec les autres qui transmettent aussi la joie des Fêtes."

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888