POSTES CANADA

POSTES CANADA

17 oct. 2007 15h09 HE

Postes Canada présente le service Marketing direct en ligne : Le Marketing direct en ligne offre de nouvelles possibilités aux PME canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2007) - Les petites et moyennes entreprises canadiennes s'efforcent d'attirer des clients et de s'adapter au marché de plus en plus fondé sur la technologie. C'est pourquoi Postes Canada présente le Marketing direct en ligne (http://www.directmarketingonline.ca/fr/home.html). Le Marketing direct en ligne, qui représente la toute dernière astuce dans la gamme croissante de solutions d'affaires de l'entreprise, explore de nouveaux horizons sur le plan des industries du marketing et du cybercommerce canadiens, en offrant aux PME un accès efficace et abordable aux outils de marketing autrefois réservés aux entreprises disposant d'un gros budget.

En effet, plus d'un million d'entreprises avec moins de 500 employés au Canada attirent des clients et se démarquent de la concurrence, et sont des éléments essentiels du succès. Pour les plus petites entreprises, il s'agit d'un fait particulièrement important à l'étape de démarrage, lorsque les ressources et les budgets sont limités. Un défi supplémentaire pour les entreprises implique l'adaptation aux avancements technologiques sur le marché, qui peuvent offrir d'importantes occasions d'accroître le rendement et les résultats, bien que cela ait un prix. Cependant, des études récentes indiquent que les PME ont de plus en plus tendance à utiliser Internet lorsqu'il s'agit d'applications libre-service en ligne.

De plus, Postes Canada propose le Marketing direct en ligne à une période où les petites entreprises canadiennes affichent des progrès sur le plan du rendement et de la confiance depuis les dernières années. Pour les chefs d'entreprise, c'est donc l'occasion parfaite d'investir dans le marketing et la technologie. Selon le Baromètre trimestriel des affaires de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, paru en septembre 2007, près de 44 % des patrons de petites entreprises canadiennes interrogés ont rapporté que leurs entreprises allaient "beaucoup mieux" ou "un peu mieux" qu'il y a un an.

Marketing direct en ligne - la solution incontournable pour toucher plus de clients, plus efficacement

Le Marketing direct en ligne, qui représente le premier service de ce genre au Canada, est un portail Internet qui permet aux entreprises de planifier, de créer et de mener des campagnes de publipostage. Le Marketing direct en ligne explore de nouveaux horizons en aidant les PME à surmonter les obstacles qui empêchent la progression vers le marketing direct, y compris les facteurs liés aux budgets, aux compétences, au manque de données de qualité et à la disponibilité de listes de clients. Le service puise son énergie dans le savoir-faire sans pareil de Postes Canada et de ses partenaires, à savoir Bluetree, Cornerstone et Generation5, afin de fournir aux clients une solution "tout compris" pour le marketing direct et, le plus important, pour leur permettre d'avoir l'esprit tranquille.

Les PME peuvent miser sur le Marketing direct pour cibler divers actionnaires, y compris des clients, des fournisseurs, des partenaires commerciaux et des clients individuels. En suivant six étapes simples, elles peuvent concevoir et exécuter une campagne de marketing direct personnalisée en fonction de leur cible démographique et de leurs objectifs. Les entreprises peuvent choisir plusieurs formats, y compris les cartes postales et les brochures, ainsi que des centaines de modèles, d'images, d'exemplaires et de graphiques conçus pour les professionnels. Des modèles vierges sont également proposés aux entreprises qui possèdent déjà un logo et une image et qui cherchent à tirer profit de leur clientèle existante.

Les listes de clients peuvent être achetées en ligne par l'intermédiaire du service et les entreprises ont également la possibilité de télécharger leurs listes existantes. L'action de cibler les bons destinataires est simplifiée grâce aux fonctions de recherche rayon et aux filtres de sélection démographique et psychographique, qui permettent aux utilisateurs de définir un territoire et de cibler les profils de clients éventuels. Les données de la campagne et les mesures du rendement permettent aux utilisateurs de suivre le succès remporté par chacun des projets.

Encore mieux, le Marketing direct en ligne permet aux PME d'utiliser leur budget marketing de façon intelligente. Il est également ciblé et rentable et permet d'utiliser le budget marketing de l'entreprise de façon plus stratégique.

"Avec des avantages d'une telle importance comme l'interaction directe avec le client et les résultats mesurables, le marketing direct en ligne est l'outil idéal pour les PME" déclare Tim Skelly, directeur, Secteur d'activité Marketing direct de Postes Canada. "Le Marketing direct en ligne fournit ce que les chefs de petites et moyennes entreprises ont demandé, à savoir, un service véritablement nouveau et innovateur qui leur permet de toucher plus de clients et de manière plus efficace, en créant leur marque et en se distinguant de la concurrence."

Le service Marketing direct en ligne est disponible en français et en anglais sur le site www.directmarketingonline.ca/fr/home.html.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888