POSTES CANADA

POSTES CANADA

11 févr. 2010 09h57 HE

Postes Canada présente son ensemble de 35 oblitérations afin de souligner les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 fév. 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Derrière chaque timbre se cache une histoire intéressante. Mais l'image et le texte du cachet d'oblitération peuvent transformer une lettre ordinaire en quelque chose de tout à fait spécial et unique - un souvenir très prisé par les collectionneurs en tous genres. A l'occasion des Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Postes Canada offre 35 cachets d'oblitération philatéliques illustrés. Ces oblitérations, qui seront disponibles dès le 12 février, représentent des sports olympiques et paralympiques, les cérémonies d'ouverture et de clôture, le Village olympique de Vancouver et celui de Whistler, ainsi que le Centre principal des médias à Vancouver.

"Les oblitérations philatéliques illustrées font partie d'une tradition visant à souligner l'impact des Jeux sur le pays hôte", précise Jim Phillips, directeur des Services philatéliques pour Postes Canada. "Ce n'est que la troisième fois dans l'histoire de notre pays que nous produisons un ensemble aussi complet sur les Jeux." Les cachets d'oblitération seront disponibles du 12 au 28 février (au cours des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver) et du 12 au 21 mars (au cours des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver) au bureau de poste principal de Vancouver et à certains bureaux de poste régionaux. On pourra également se les procurer par commande postale auprès du Centre national de philatélie du 12 février au 21 mai.

Les oblitérations sont imprimées sur les timbres postaux lorsque les articles de courrier sur lesquels ils sont apposés entrent dans le flot du courrier. Postes Canada s'attend à ce que ces oblitérations soient très populaires auprès des collectionneurs du monde entier qui voudront que leurs enveloppes, cartes postales et autres articles de courrier soient oblitérés avec ces souvenirs uniques des Jeux d'hiver de 2010. Seules les administrations postales des pays hôtes des Jeux peuvent produire ce genre d'oblitération. "Ces oblitérations deviennent des souvenirs pour les collectionneurs et les passionnés des Jeux, ajoute M. Phillips. Nous avons déjà reçu des centaines d'appels à ce sujet et nous nous attendons à ce que les prochaines semaines soient très occupées."
Les personnes qui seront sur place durant les Jeux pourront obtenir la collection complète des oblitérations en se rendant au bureau de poste de Vancouver au 349, rue West Georgia (du lundi au vendredi, du 12 au 26 février, entre 10 h et 17 h, et les samedis, du 13 au 20 février, entre 10 h et 15 h). Seules certaines oblitérations seront disponibles aux bureaux de poste

situés à proximité des activités olympiques (selon le tableau ci-dessous), du 12 au 28 février et du 12 au 21 mars. A noter également : les heures d'ouverture du bureau de poste de Whistler seront prolongées durant les Jeux.

Patinage de vitesse

Disponible au bureau de poste principal de Richmond, 7871, route Westminster, Richmond C-B V6Y 1A0


Ski acrobatique, ski acrobatique - bosses, ski acrobatique - ski cross, surf des neiges - demi-lune, surf des neiges - cross, surf des neiges - slalom géant parallèle

Disponibles au bureau de poste de West Vancouver, 1427, ave Bellevue, West Vancouver C-B V7T 1C0


Curling, patinage artistique, hockey sur glace, patinage de vitesse sur piste courte, cérémonies d'ouverture et de clôture, mascotte

Disponibles à la station D de Vancouver, 2405, rue Pine, Vancouver C-B V6J 3E0


Ski alpin, biathlon, bobsleigh, ski de fond, luge, combiné nordique, skeleton, saut à ski

Disponibles au bureau de poste de Whistler, 106-4360, ave Lorimer, Whistler C-B V0N 1BO

Faites parvenir vos demandes de cachets à l'adresse suivante :



Centre national de philatélie
75, rue St. Ninian
Antigonish N-E B2G 2R8


La procédure et les frais habituels du Centre national de philatélie s'appliquent. Pour vous procurer un cachet d'oblitération précis (veuillez l'identifier dans votre demande), vous n'avez qu'à envoyer vos enveloppes ou plis adéquatement affranchis (au minimum 57 cents) dans une enveloppe timbrée adressée au Centre national de philatélie. N'oubliez pas d'inclure une enveloppe affranchie portant votre adresse.

Pour de plus amples renseignements et pour voir ces oblitérations uniques, rendez-vous à www.postescanada.ca/collection à compter du 12 février.

Renseignements

  • Postes Canada
    Relations avec les médias
    613-734-8888