CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.
Ornge

Ornge

19 févr. 2010 14h41 HE

Pour la presse spécialisée : CAE Santé s'associe avec Ornge pour offrir des solutions de formation en transport médical

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 fév. 2010) - (NYSE:CAE) (TSX:CAE) - CAE Santé a annoncé aujourd'hui qu'elle a établi un partenariat avec Ornge, un chef de file dans le domaine du transport médical, pour devenir le fournisseur exclusif de programmes de formation et de simulation d'Ornge pour les professionnels de la santé partout dans le monde.

« Nous croyons que la série de programmes d'Ornge constitue un excellent ajout à notre catalogue croissant de solutions de formation et de simulation médicales de qualité supérieure. Nous partageons une vision commune avec Ornge au sujet de la prestation d'une formation innovatrice et de qualité aux professionnels de la santé afin d'améliorer la sécurité et la qualité des soins prodigués aux patients », a déclaré Guillaume Hervé, président de CAE Santé. « Le transport médical exige que les professionnels de la santé soient hautement qualifiés en matière de prestation de soins médicaux spécialisés dans un environnement mobile. L'expertise d'Ornge en matière de fourniture de formation et de soins aux patients combinée avec l'expérience de CAE dans le domaine de la formation aéronautique fondée sur la simulation seront utilisées dans des applications de transport médical au niveau aérien, terrestre et maritime. CAE Santé sera en mesure de fournir à ses clients des solutions complètes qui amènent un tout autre niveau d'excellence aux services médicaux d'urgence et de transport pour soins intensifs. »

Selon les modalités de cet accord, CAE Santé sera le fournisseur exclusif à l'échelle mondiale du catalogue actuel et futur de programmes de formation d'Ornge, sauf qu'Ornge continuera à fournir des solutions liées au transport médical, y compris ces programmes de formation offerts en Ontario. Parmi ceux-ci notons le seul programme « Personnel paramédical naviguant – Soins intensifs » accrédité par l'Association médicale canadienne (AMC) au Canada, de même que le programme de formation « Personnel paramédical naviguant – Soins avancés » accrédité par l'AMC d'Ornge. Tous les programmes de formation reposent sur des modélisations innovatrices et flexibles qui intègrent différents types d'apprentissage. Les étudiants participent à des cours en classe, à des vidéoconférences, à des séminaires, à des simulations de patients de haute fidélité, à des cours d'apprentissage en ligne, et à des stages en milieu hospitalier et dans des ambulances terrestres ou aériennes (hélicoptères et aéronefs à voilure fixe).

« Nous sommes ravis d'établir un partenariat avec CAE, une marque qui est respectée et reconnue à l'échelle mondiale. Cette occasion d'affaires permettra à Ornge de tirer parti du savoir-faire de CAE en matière de technologies de simulation et de modélisation, et d'élaboration de programmes de formation, et de son réseau de ventes pour élargir notre offre de services dans le domaine du transport médical aux professionnels de la santé du monde entier », a déclaré le DChris Mazza, président et chef de la direction d'Ornge.

CAE Santé et Ornge développeront conjointement des solutions en matière de transport médical et des programmes pour soins intensifs. Les deux organisations participeront au salon HELI-EXPO 2010, qui aura lieu à Houston, au Texas, du 20 au 23 février. 

À propos d'Ornge

Ornge mène ses activités à partir de plusieurs bases situées en Ontario, au Canada, et effectue environ 20 000 admissions par année. Elle coordonne tous les aspects du système de transport médical aérien de l'Ontario, le nouveau programme de transport terrestre pour soins intensifs et l'autorisation des transferts par ambulance aérienne et terrestre entre les hôpitaux. Ornge s'est donnée pour mission de fournir des soins de haute qualité aux malades par l'intermédiaire de solutions de transport médical innovatrices.

À propos de CAE Santé 

CAE Santé est une filiale indépendante de CAE (NYSE:CAE) (TSX:CAE). CAE Santé applique le savoir-faire en matière de formation, de simulation et de modélisation que la société a développé dans le secteur de l'aéronautique afin de mettre au point les meilleures pratiques dans le domaine de la santé. Elle procède actuellement à l'élaboration d'outils d'apprentissage de pointe et de solutions de simulation innovatrices adaptés à la formation en soins de santé avec l'objectif d'offrir aux professionnels de la santé la possibilité d'apprendre leur métier à l'aide de plusieurs plateformes de simulation avant de mettre leurs aptitudes à l'épreuve sur leurs patients. L'objectif final est d'améliorer les compétences et l'expertise cliniques des professionnels, mais aussi d'accroître la qualité et la sécurité des soins aux patients, ainsi que l'efficacité du système de santé. www.cae.com/sante

CAE (NYSE :CAE) (TSX:CAE) est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com
    ou
    Contacts chez Ornge :
    Philip Giles, chef de division
    Formation et simulation
    647-428-2018
    pgiles@ornge.ca
    ou
    Relations avec les médias chez Ornge :
    Lori McLeod
    Agente des relations avec les médias
    416-278-3496
    lmcleod@ornge.ca