MétéoMédia

MétéoMédia

22 févr. 2010 10h03 HE

Pour une quatrième année de suite, Pelmorex Média Inc., la société mère de MétéoMédia, se situe parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2010) - Pelmorex Média Inc. est la société mère de MétéoMédia et de sa contrepartie anglophone The Weather Network. Ses bureaux sont un environnement familial où chacun se sent à la maison et où on y encourage la créativité et l'innovation. Tous sont inspirés par la direction et la vision de Pierre Morrissette, fondateur, président et chef de la direction de la société.

Direction, vision, créativité et innovation, voilà les principales raisons pour lesquelles la société a une fois de plus été désignée comme l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. 

«Nous sommes très fiers que Pelmorex Média Inc. ait reçu pour la quatrième année de suite cette prestigieuse désignation, confie Pierre Morrissette, président et chef de la direction de MétéoMédia et de The Weather Network. La société se dévoue corps et âme pour donner à tous les Canadiens une information météo locale, utile et fiable. Notre ambition consiste non pas à devenir la plus grande société, mais plutôt la meilleure. Et c'est ce qui nous incite à tout mettre en œuvre pour demeurer des chefs de file de notre industrie.»

Commandité par Deloitte, le Groupe entreprises CIBC, le National Post, et l'école de gestion de Queen's University, le programme souligne le travail des entreprises canadiennes qui se démarquent par leur vision et à leur innovation exceptionnelles.

Depuis 1993, Pelmorex est la société mère de MétéoMédia et de The Weather Network. Elle est la propriété de Pierre Morrissette, son président et chef de la direction. Celui-ci a fondé la société en 1989. Depuis, la direction et la vision de son président ont permis à Pelmorex Média Inc. de croître à un rythme régulier. Aujourd'hui, la société emploie 375 employés, dont une équipe de plus de 40 spécialistes des sciences de l'atmosphère. Elle est le plus important employeur de météorologues dans le secteur privé au Canada. Elle fait également appel aux services d'une équipe de 40 personnes hautement qualifiées dont le seul objectif est de peaufiner des lignes de code informatique permettant à nos systèmes d'émettre des prévisions météorologiques précises. La mise en place d'une telle équipe démontre clairement l'engagement de Pelmorex à fournir des prévisions météorologiques de qualité pour tous les Canadiens. 

«L'équipe que nous avons mise sur pied est essentielle au succès de l'entreprise. Elle nous permet de créer des produits et des services novateurs qui satisfont les besoins de nos consommateurs. Ceux qui composent cette équipe possèdent des formations et des expériences différentes. Ils participent individuellement au succès de l'entreprise en mettant à contribution leur expertise unique ainsi qu'en faisant preuve d'un dévouement hors du commun. Cette équipe représente le parfait équilibre entre science, technologie et créativité», explique Pierre Morrissette. Puis il ajoute : «Nous sommes très fiers de notre identité d'entreprise diversifiée».

En plus de l'information météorologique diffusée à la télévision et publiée en ligne au www.meteomedia.com, MétéoMédia est reconnue comme un chef de file en fabrication d'applications pour ordinateurs personnels et pour appareils sans-fil. Ces applications sont développées à l'interne afin de donner aux Canadiens, peu importe leur mode de vie, un accès à une météo fiable et à un contenu de nature météorologique élaboré par des sources dignes de confiance. La détermination et la cohérence de Pelmorex Media Inc., une société de taille moyenne, lui permettent de constamment élargir l'offre de ses produits tout en restant consciente de son objectif d'être le chef de file incontesté dans le domaine de la météorologie.

À propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo. 

Renseignements