Corporation PowerTech inc.
TSX CROISSANCE : PWB

Corporation PowerTech inc.

02 oct. 2007 10h00 HE

PowerTech affiche un carnet de commandes bien rempli

La Companie détient un carnet de commandes s'élevant à plus de 430 000$ pour amorcer son prochain exercice financier débutant le 1er octobre

TERREBONNE, QUEBEC--(Marketwire - 2 oct. 2007) - Le président et chef de la direction de la Corporation PowerTech inc. "PowerTech" (TSX CROISSANCE:PWB), M. Carol Murray, est heureux d'annoncer que la Société affiche aujourd'hui un solide carnet de commandes pour son PicBucket de série 2000, un godet à percussion innovateur destiné à équiper les excavatrices de petite dimension. En se basant sur les différentes ententes contractuelles conclues avec ses clients, la Compagnie a déjà pour ce produit des commandes fermes d'un montant de 430 000 $ devant être livrées durant le prochain exercice financier, ayant débuté hier, 1er octobre.

"Les résultats concrets que nous enregistrons aujourd'hui viennent confirmer la justesse de notre stratégie de commercialisation. Il nous a fallu initialement faire preuve de patience puisqu'introduire sur le marché une nouvelle façon de faire et une technologie innovatrice nécessitent un certain temps ainsi que des efforts de commercialisation considérables. Nous constatons maintenant que ces investissements sont récompensés puisque de plus en plus de distributeurs reconnaissent les avantages de notre technologie et qu'ils sont intéressés à commercialiser nos produits auprès de leurs clients. De leur côté, nos partenaires stratégiques, avec qui nous avons conclu des ententes OEM, ont mis en place des programmes de vente efficaces afin de répondre à la demande anticipée", a indiqué, M. Murray.

La série 2000 : un début

Par ailleurs, PowerTech a procédé avec succès au lancement de ses godets de séries 1000 et 3000 au cours des derniers mois, et a obtenu des premières commandes pour ces deux produits. Les godets de série 1000 sont destinés aux mini-excavatrices alors que ceux de la série 3000 ciblent des excavatrices de plus grande taille. "En répondant adéquatement aux applications ciblées, ces nouveaux venus dans la famille des PicBucket ont rempli leurs promesses. La commercialisation graduelle d'une plus grande gamme de nos produits auprès de nos distributeurs et de nos partenaires stratégiques contribuera au cours des prochains mois à accroître davantage notre carnet de commandes. Nos ententes OEM incluent tous les modèles de PicBucket, soit, en plus de la série 2000, les séries 1000, 3000, 4000 et 5000. Nos prévisions de commandes pour la série 2000 ne constituent donc qu'un premier jalon de notre développement commercial prochain, puisque s'ajoutent maintenant à notre ligne de produits les séries 1000 et 3000, ainsi que bientôt, la série 5000. Les assises pour une croissance soutenue et significative de nos ventes sont maintenant bien en place et nous permettent d'envisager l'avenir à court et moyen termes avec beaucoup d'optimisme", a ajouté M. Murray.

Conversion de débentures

Tel que prévu dans les termes de la débenture convertible émise le 2 août 2005, à SIPAR inc., la Compagnie a émis 973 552 actions en paiement pour les deux premières années de l'intérêt accumulé. Le total de 427 888 $ couvre la période du 2 août 2005 au 2 août 2007. Le taux d'intérêt est de 12,95% l'an, calculé, semi annuellement sur le montant total de la débenture de 1 500 000 $. En ce qui concerne les termes de la débenture, le prix des actions émises a été déterminé suivant la moyenne pondérée des transactions sur les actions ordinaires de la Compagnie pendant les 20 jours de séance précédant la date de paiement des intérêts, soit le 2 août 2007, moins l'escompte maximum de 20 % permis par la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"), représentant un prix de conversion de 0,44 $.

L'émission d'actions en paiement d'une dette est assujettie à l'approbation de la Bourse.

A propos de PowerTech (www.powertechci.com)

PowerTech est la seule entreprise au monde qui manufacture et commercialise une technologie à percussion avec outils et accessoires interchangeables pour l'industrie de la construction, de la démolition, de l'aluminium, des mines, du forage de tunnels, de la foresterie et pour l'industrie militaire. La technologie à percussion de PowerTech, commercialisé sous les noms de PicBucket et PicHammer, constitue une percée technologique alliant la puissance d'un marteau hydraulique à la force d'arrachement et à la maniabilité d'un godet conventionnel.

PowerTech se positionne ainsi comme un leader dans la mise au point, l'intégration et la commercialisation de technologies de pointe permettant d'améliorer substantiellement la performance, la productivité et la fonctionnalité des équipements d'excavation et de démolition.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements