Corporation PowerTech inc.
TSX CROISSANCE : PWB

Corporation PowerTech inc.

10 janv. 2008 13h39 HE

PowerTech reçoit des nouvelles commandes de 670 000 $, portant le total des commandes reçues pour l'exercice financier en cours à plus de 1,2 million de dollars

La Société réalise des progrès significatifs dans tous ses marchés

TERREBONNE, QUEBEC--(Marketwire - 10 jan. 2008) - Le président et chef de la direction de la Corporation PowerTech inc. "PowerTech" (TSX CROISSANCE:PWB), M. Carol Murray, est heureux d'annoncer que la Société a reçu de nouvelles commandes de PicBuckets pour un montant de 670 000 dollars, portant le total des commandes reçues depuis le début de son nouvel exercice financier, débuté le 1er octobre 2007, à plus de 1,2 million de dollars.

"Nous amorçons très solidement la nouvelle année qui devrait permettre à PowerTech de prendre de manière décisive son envol au plan commercial. Je suis particulièrement satisfait de constater que nos ventes affichent des progressions significatives dans nos différents segments de marché, soit ceux de nos ententes OEM (équipementiers d'origine), des distributeurs et des centres de location d'équipement. Notre stratégie de commercialisation, qui cible ainsi tous les marchés porteurs associés aux travaux de construction et d'excavation, commence aujourd'hui à remplir véritablement ses promesses", a souligné M. Murray.

PowerTech a notamment obtenu récemment de nouvelles commandes de son partenaire OEM, NPK Construction Equipment pour le PicBucket de Série 2000. NPK entreprendra également de manière graduelle, au cours des prochains trimestres, la commercialisation aux Etats-Unis, sous sa marque privée, des autres séries de godets à percussion multifonctionnels développés par PowerTech. Par ailleurs, dans le marché de location d'outillage et d'équipements, Cat Rental et Simplex, partenaires de la Société respectivement dans l'Ouest canadien et au Québec, ont également placé ces dernières semaines de nouvelles commandes auprès de PowerTech.

Nominations

D'autre part, afin de faire face à la croissance importante de ses ventes et de ses activités en général, PowerTech vient de procéder à certaines nominations, ce qui permettra à la Société d'améliorer son efficacité opérationnelle, de mieux répondre aux besoins de ses clients et de consolider son équipe de direction. Ainsi, M. Robert Duhamel a été nommé au poste de vice-président, chaîne d'approvisionnement globale. Pour sa part, M. Pierre Gagnon est nommé au poste de vice-président et chef de la technologie.

"Ces nominations permettront à PowerTech de répondre aux nouvelles réalités opérationnelles et commerciales de la Société, et de poursuivre avec efficacité son programme de développement de produits. Il était devenu impératif que nous puissions compter sur deux dirigeants aguerris pour diriger de manière scindée nos départements d'approvisionnement et de développement technologique. Je suis très heureux que Robert et Pierre aient accepté ces nouveaux défis, qu'ils relèveront tous les deux avec brio, j'en suis convaincu, dans le meilleur intérêt de PowerTech", a indiqué le président et chef de la direction de PowerTech.

A propos de PowerTech (www.powertechci.com)

PowerTech est la seule entreprise au monde qui manufacture et commercialise une technologie à percussion avec outils et accessoires interchangeables pour l'industrie de la construction, de la démolition, de l'aluminium, des mines, du forage de tunnels, de la foresterie et pour l'industrie militaire. La technologie à percussion de PowerTech, commercialisé sous les noms de PicBucket et PicHammer, constitue une percée technologique alliant la puissance d'un marteau hydraulique à la force d'arrachement et à la maniabilité d'un godet conventionnel.

PowerTech se positionne ainsi comme un leader dans la mise au point, l'intégration et la commercialisation de technologies de pointe permettant d'améliorer substantiellement la performance, la productivité et la fonctionnalité des équipements d'excavation et de démolition.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements