Industrie Canada

Industrie Canada

01 août 2008 12h07 HE

Prashant Shanker Pathak nommé au conseil d'administration de la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 août 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), a annoncé aujourd'hui la nomination de Prashant Shanker Pathak au conseil d'administration.

"Compte tenu de sa perspective internationale dans une économie mondiale et de son expérience dans les secteurs sans but lucratif et privé, M. Pathak jouera un rôle important dans le cadre de nos efforts constants visant à appuyer la réussite et la croissance des entreprises au Canada, a déclaré le ministre Prentice. C'est avec plaisir que j'accueille M. Pathak au sein du conseil de la BDC."

Depuis 2006, M. Pathak est associé directeur chez ReichmannHauer Capital Partners, où il assure un leadership dans le domaine des investissements à titre d'investisseur principal. Auparavant, M. Pathak a été partenaire chez McKinsey et Company et a dirigé des projets à titre de consultant et de conseiller pour des entreprises d'envergure mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il possède aussi une vaste expérience internationale en gestion et en opérations, ayant travaillé comme superviseur des opérations chez Schlumberger Geco-Prakla en Asie du Sud-Est et en Norvège, et comme coordonnateur de projets spéciaux et ingénieur de chantier chez HLS India.

M. Pathak est membre de plusieurs organismes sans but lucratif. Il a notamment été un membre actif du programme de VIH/sida Canada-Inde de l'UNICEF, un programme d'une valeur de trois millions de dollars, ainsi que conseiller pour un programme visant à encourager l'entreprenariat chez les jeunes des Premières nations. Il a aussi été conseillé bénévole auprès de plusieurs autres organisations dans la région du grand Toronto.

M. Pathak est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'INSEAD à Fontainebleau, en France, et d'un baccalauréat en technologie (génie électrique et électronique) de l'Indian Institute of Technology à Kanpur, en Inde.

La BDC est une institution financière qui appartient entièrement au gouvernement du Canada. Elle soutient activement le développement et la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes au moyen de ses solutions de financement, d'investissement et de consultation complémentaires.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502