Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

04 mai 2010 03h07 HE

Pratt & Whitney Canada célèbre la livraison du 500e moteur PW308C à Dassault Aviation

EBACE, GENEVE, SUISSE--(Marketwire - 4 mai 2010) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) célèbre aujourd'hui la livraison de sa 500e turbosoufflante PW308C à l'avionneur français Dassault Aviation, une entreprise de premier plan dans le marché des avions d'affaires de moyen à gros tonnage. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

Pratt & Whitney Canada a profité de la 10e édition de la Convention et exposition de la communauté européenne de l'aviation d'affaires ou EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition), à Genève, en Suisse, pour organiser une cérémonie toute spéciale afin de souligner cette livraison significative qui a eu lieu en mars 2010. «C'est une réalisation impressionnante qui témoigne de la réussite des jets d'affaires Falcon 2000DX/EX/LX propulsés par des moteurs PW308C, explique Michael Perodeau, vice-président, Aviation corporative et moteurs militaires, P&WC. Cette livraison fait également ressortir la relation privilégiée qui s'est établie entre Pratt & Whitney Canada et Dassault Aviation au cours de la dernière décennie, relation qui a permis de lancer sur le marché des produits économes de carburant et très performants.»

Dassault Aviation a choisi le moteur PW308C pour le jet Falcon 2000EX en 1999, et a ensuite sélectionné le PW307A pour propulser son jet d'affaires à trois moteurs Falcon 7X, marquant ainsi un partenariat commercial encore plus solide entre la société et P&WC.

Le PW308C, un membre de la populaire famille de moteurs PW300, a une poussée nominale de 7 000 lb (ISA + 23 °C) et a accumulé plus de 550 000 heures de vol avec la flotte Falcon. Aujourd'hui, la famille de moteurs PW300 propulse 1 321 jets d'affaires dans 71 pays et a accumulé au total 8,5 millions d'heures de vol.

À propos de Pratt & Whitney Canada
Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies Corp., dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux États-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

P&WC a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler. Elle compte maintenant plus de 10 000 exploitants à l'échelle mondiale et offre des moteurs de nouvelle génération, des technologies écologiques et un soutien sans égal. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients pour une assistance rapide et compétente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et un réseau élargi de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils. La gamme de services de P&WC comprend : des représentants de soutien sur tous les continents, des équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit, un réseau de distribution de pièces élargi qui prend de l'expansion chaque année, le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie, le programme d'entretien Eagle® inégalé dans l'industrie, le programme de gestion des flottes personnalisé, sans oublier la garantie la plus exhaustive de l'industrie.

Renseignements

  • Pratt & Whitney Canada
    EBACE Genève, Suisse (kiosque 328)
    Matthew Perra
    Cellulaire international : +1-514-827-5625
    matthew.perra@pwc.ca
    ou
    Pratt & Whitney Canada
    Anna di Giorgio
    450-647-4111
    anna.di.giorgio@pwc.ca