Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

21 janv. 2010 08h30 HE

Pratt & Whitney Canada célèbre la livraison d'un 500e moteur à Blackhawk Modifications Inc.

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 21 jan. 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

Pratt & Whitney Canada (P&WC) a récemment célébré la livraison d'un 500e turbopropulseur PT6A à Blackhawk Modifications Inc. de Waco, au Texas, une entreprise de premier plan dans le marché en pleine expansion de la modification des avions. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

A cette occasion, P&WC a tenu une cérémonie spéciale à son établissement de fabrication de moteurs de Longueuil pour honorer Blackhawk et son 250e client de conversion de moteur, Dan Rogers, propriétaire de DuoTech Services, une entreprise de Franklin, en Caroline du Nord, qui offre des services de laboratoire d'ingénierie, des installations de dépôt et de réparation ainsi que d'autres services techniques aux organisations civiles et militaires. Récemment, Blackhawk a installé deux nouveaux moteurs PT6A-135A sur le Cheyenne II de M. Rogers dans le cadre du programme de mise à niveau Blackhawk XP135A afin d'améliorer le rendement et l'efficacité de l'appareil et, du même coup, en rehausser la valeur de revente.

Fondée en 1999, Blackhawk se spécialise dans le remplacement de moteurs sur cinq modèles d'avions par des moteurs PT6A frais sortis de l'usine, notamment le King Air 90 de Raytheon, le 425 Conquest de Cessna et le Cheyenne turbopropulsé.

"Depuis dix ans, Blackhawk a connu une croissance des plus impressionnantes, et nous tenons à la féliciter pour cette réussite, souligne Michael Perodeau, vice-président, Aviation corporative et programmes militaires, P&WC. Cette entreprise de conversion, en offrant aux exploitants d'avions la possibilité d'améliorer le rendement de leurs appareils grâce à des turbopropulseurs PT6A plus puissants, a pu connaître une croissance enviable."

La pratique de modifier les avions devient de plus en plus répandue. Les exploitants jouissent ainsi de plus de puissance, de montées plus rapides et de vitesses de croisière supérieures, tout cela en ne modifiant que légèrement l'avion.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100121-PWC_20100120_800.jpg.

Renseignements