Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

26 sept. 2007 10h00 HE

Pratt & Whitney Canada conclut avec DayJet un important contrat d'entretien de ses moteurs PW610

NBAA, ATLANTA, GEORGIE--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Pratt & Whitney Canada a signé avec DayJet Services, LLC un important contrat pour l'entretien des moteurs PW610F qui équipent sa flotte de jets très légers Eclipse 500. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

"Cette entente constitue une percée importante pour P&WC puisque Dayjet lance un service avant-gardiste de transport aérien sur demande, par siège", déclare Raffaele Virgili, vice-président - Centres de révision, P&WC. "Elle démontre une fois de plus la compétitivité de nos programmes novateurs et la capacité de notre réseau mondial de soutien à la clientèle à répondre efficacement aux besoins des utilisateurs pour l'entretien des moteurs PW600."

Le Programme de gestion de flottes (FMP(MD)) offert à DayJet Services, filiale à propriété exclusive de Dayjet Corporation, assure une couverture complète des vérifications des parties chaudes, des révisions, des déposes de moteur non planifiées et du suivi moteur par paramétrisation.

"Le programme FMP payable à l'heure de P&WC permettra à Dayjet de mieux planifier ses coûts d'entretien de moteurs, déclare Mark Reed, vice-président - Opérations d'entretien chez DayJet. Ce programme est un atout considérable, car il permet de planifier précisément l'entretien de nos moteurs tout en nous fournissant une garantie de coûts très attrayante et en rehaussant notre compétitivité globale."

Le contrat FMP signé avec DayJet et d'autres exploitants de flottes permet de fournir aux utilisateurs de moteurs PW600 un soutien rapide dès la mise en service. L'entreprise offre aussi des programmes novateurs d'entretien complet aux exploitants individuels en collaboration avec des avionneurs. P&WC met en outre son Programme d'entretien Eagle (ESP(MD)) à la disposition des exploitants européens d'Eclipse 500 propulsés par les PW610F pour mieux satisfaire à leurs besoins en matière de services.

Tous les moteurs P&WC sont appuyés par un réseau mondial de soutien à la clientèle, comprenant notamment un nouveau Centre Priorité clients qui donne suite, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux demandes d'aide de première ligne. Ce soutien comprend aussi plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC, des représentants sur tous les grands continents, des équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit, sans oublier le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie ainsi que des capacités de diagnostic poussées.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements