Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

26 sept. 2007 11h30 HE

Pratt & Whitney Canada conclut une entente avec Standard Aero portant sur plus de 500 nouveaux moteurs PT6A

NBAA, ATLANTA, GEORGIE--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Pratt & Whitney Canada (P&WC), une société de United Technologies (NYSE:UTX), a signé un contrat de cinq ans avec Standard Aero pour la fourniture de 531 nouveaux moteurs de la série PT6A dans le cadre du Programme d'optimisation des conversions de P&WC.

En vertu de cette entente, Standard Aero Limited de Winnipeg (Manitoba) utilisera des moteurs P&WC pour ses programmes de mise à niveau des avions à turbopropulseurs avec des certificats de type supplémentaire.

"Notre série PT6A est toujours très prisée dans ce marché, et la popularité croissante de notre Programme d'optimisation des conversions avec le PT6A confirme encore une fois sa réputation de fiabilité et de soutien hors pair, déclare Eva Azoulay, directrice principale - Services commerciaux, P&WC. Nous sommes très heureux que notre relation avec Standard Aero puisse se développer davantage avec ce nouveau programme."

"Notre but est d'offrir à nos clients des solutions de rechange à la réparation et à la révision de moteurs qui ajoutent également de la valeur, explique Paul Soubry, président de Standard Aero. La puissance des nouveaux moteurs de la série PT6A de Pratt & Whitney Canada répond parfaitement aux besoins actuels et futurs de ce marché."

Le Programme d'optimisation des conversions de P&WC permet à des entreprises offrant des modifications et des conversions, comme Standard Aero, d'acheter de nouveaux moteurs et de les installer sur les appareils spécifiés.

P&WC offre différentes possibilités de remotorisation grâce à ses programmes de services aux flottes. Son Programme d'amélioration de flotte, par exemple, permet aux clients d'installer un nouveau moteur du même type sur l'appareil d'origine. Son Programme d'optimisation des conversions, quant à lui, offre un autre modèle de moteur, plus puissant. Dans les deux cas, les nouveaux moteurs sont entièrement garantis par P&WC et la durée de vie utile de l'appareil peut être prolongée.

Les moteurs P&WC sont appuyés par son soutien mondial à la clientèle, inégalé dans l'industrie, comprenant notamment un nouveau Centre Priorité clients qui donne suite, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux demandes d'aide de première ligne. Ce soutien comprend aussi plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à P&WC, des représentants sur tous les grands continents, des équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit, sans oublier le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie ainsi que des capacités de diagnostic poussées.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements