Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

27 sept. 2007 09h00 HE

Pratt & Whitney Canada donne près de 79 000 $ à des refuges pour femmes

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 27 sept. 2007) - Pratt & Whitney Canada (P&WC), une société de United Technologies (NYSE:UTX), a présenté hier un chèque de 78 684 $ à sept maisons d'hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale de la Rive-Sud de Montréal. Cette somme est du même ordre que les fonds recueillis pour les maisons pendant l'expo-vente Les Femmeuses de P&WC, qui a pris fin l'an dernier après 20 années fructueuses.

"Nous tenons notre engagement de continuer à soutenir ces maisons", explique Nancy German, vice-présidente - Communications, P&WC. Il nous fait plaisir de remettre à chacune d'entre elles une somme de 11 240 $ afin de les aider à continuer leur excellent travail."

Les maisons d'hébergement qui recevront un don sont : Carrefour pour Elle à Longueuil, La Clé sur la Porte à Saint-Hyacinthe, La Maison Simonne Monet-Chartrand à Chambly, La Re-Source à Châteauguay, la Maison Hina à Saint-Jean-sur-Richelieu, la Maison La Source à Sorel-Tracy et le Pavillon Marguerite de Champlain à Saint-Hubert. Grâce à ces fonds, les sept établissements pourront prodiguer des services d'hébergement, offrir un service téléphonique 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, organiser des rencontres individuelles ou collectives ainsi que procurer une assistance dans les démarches juridiques.

P&WC reste aussi très présente dans le milieu des arts visuels par l'intermédiaire du prix Les Femmeuses/Pratt & Whitney Canada créé l'an dernier par le Conseil des arts de Montréal. Le Conseil a récemment lancé la deuxième édition du prix de 5 000 $ décerné à une artiste de la région de Montréal qui se démarque dans le domaine de l'art contemporain.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2667

Renseignements