Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

12 nov. 2007 09h25 HE

Pratt & Whitney Canada, fier fournisseur du programme Airbus A380

L'Airbus A380 nous rend visite aujourd'hui à l'aéroport Trudeau de Montréal

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 12 nov. 2007) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) salue aujourd'hui le premier vol vers Montréal du plus grand jet de passagers au monde, l'Airbus A380. P&WC fournit l'énergie pneumatique et électrique du nouvel avion sous la forme du groupe auxiliaire de puissance PW980A, conçu et fabriqué à Longueuil, au Québec. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

L'Airbus A380, équipé du GAP construit au Québec, a entrepris le mois dernier son service commercial quotidien en effectuant un premier vol entre l'aéroport Changi de Singapour et l'aéroport de Sydney en Australie. Le PW980A, le plus puissant GAP en service commercial à l'heure actuelle, fonctionne à perfection et accumule plusieurs heures de fonctionnement chaque jour.

D'une capacité dépassant les 1 800 chevaux vapeur, le PW980A rehausse toutes les normes de réduction du bruit et d'émissions. Il intègre les toutes dernières découvertes technologiques dans des domaines comme les matériaux et la régulation des moteurs afin d'atteindre les niveaux de fiabilité, de durabilité et d'efficacité auxquels s'attendent les grands transporteurs aériens. Hamilton Sundstrand, société de United Technologies, a aussi collaboré au programme.

"L'enviable réputation de suprématie dont jouissent les GAP de la série PW900 dans l'industrie a joué un rôle déterminant dans la décision de confier à P&WC le soin de créer un GAP pour l'Airbus A380", souligne Keyvan Fard, vice-président principal, Ventes et Marketing, P&WC.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements