Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

20 oct. 2009 11h03 HE

Pratt & Whitney Canada livre son 70 000e moteur

NBAA, ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) célèbre un jalon important avec la livraison de son 70 000e moteur. Le moteur, un turbopropulseur PT6A-60A, a été livré récemment à Hawker Beechcraft Corporation (HBC) afin d'être installé sur un appareil Beechcraft King Air 350. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies (NYSE : UTX).

"Il s'agit d'un exploit remarquable et d'un moment marquant de nos 81 ans d'existence. Cela démontre que nos produits ont toujours autant de succès dans le monde entier, a déclaré John Saabas, président de P&WC. Grâce à une approche axée sur le développement continu de produits et l'innovation technique, les deux entreprises ont fait en sorte que les familles de produits PT6 et King Air soient toujours actuelles et concurrentielles, et elles restent parmi celles qui se vendent le mieux de leur catégorie."

"J'aimerais féliciter Pratt & Whitney Canada pour cette importante réalisation", a déclaré pour sa part Bill Boisture, président et chef de la direction de HBC. Au cours des 45 dernières années, HBC a acquis 17 000 moteurs de P&WC, qui ont accumulé des millions d'heures de fonctionnement fiable sur notre flotte composée de plus de 9 000 appareils HBC."

Les moteurs de P&WC sont actuellement en service dans 195 pays partout dans le monde et propulsent les appareils de plus de 10 000 clients, que ce soit dans le domaine de l'aviation d'affaires, générale, utilitaire et régionale ou des hélicoptères. "P&WC est un chef de file mondial et construit des moteurs qui sont synonymes de fiabilité et de valeur ajoutée et répondent aux besoins de ses clients, a ajouté M. Saabas. Aujourd'hui, nous offrons la gamme de produits la plus importante de l'industrie et nos moteurs en service ont accumulé plus de 500 millions d'heures de vol."

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements