Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

06 avr. 2010 14h00 HE

Pratt & Whitney Canada nomme Covington Aircraft Centre de révision désigné (CRD) pour la famille de moteurs PT6A

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 avril 2010) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a autorisé Covington Aircraft Engines Inc. à devenir Centre de révision et de distribution autorisé pour la réparation et la révision de la famille de moteurs PT6A. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Covington, sise à Okmulgee, en Oklahoma, était anciennement un Centre de service agricole de P&WC pour les moteurs PT6A servant à des applications agricoles. À titre de Centre de révision et de distribution autorisé pour la réparation et la révision, l'entreprise élargira ses services pour accommoder une plus vaste gamme de moteurs PT6A provenant d'autres marchés.

« Pendant les 16 années de notre relation, Covington s'est bâti une réputation enviable d'excellence dans le service au sein des milieux agricoles, et nous sommes confiants qu'elle saura s'établir dans d'autres marchés, explique Raffaele Virgili, vice-président, Service client chez Pratt & Whitney Canada. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans les efforts constants de Pratt & Whitney Canada pour améliorer les services de soutien que nous offrons aux exploitants de nos moteurs. »

Le but de P&WC est de faire le nécessaire pour que ses clients continuent de voler. L'entreprise compte maintenant plus de 10 000 exploitants à l'échelle du globe, une nouvelle génération de moteurs, des moteurs écologiques et un soutien technique sans égal. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients pour une assistance rapide et compétente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et un vaste réseau de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils.

En outre, l'entreprise a des représentants de soutien sur tous les grands continents, des équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour ou de la nuit ainsi que le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux États-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements