Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

18 nov. 2009 16h54 HE

Pratt & Whitney Canada ratifie une entente dans le cadre du Programme de gestion des flottesMC (FMP)® avec Falcon Aviation Services

SALON DE L'AERONAUTIQUE DE DUBAI, DUBAI, EMIRATS ARABES UNIS--(Marketwire - 18 nov. 2009) - Le centre de service à la clientèle européen de Pratt & Whitney Canada GmbH, une entreprise conjointe entre Pratt & Whitney Canada et MTU Aero Engines, a signé une entente dans le cadre du Programme de gestion des flottes(MC) (FMP)(R) d'une durée de quatre ans avec Falcon Aviation Services LLC (FAS) d'Abu Dhabi dans le but de lui offrir un service de maintenance exhaustif des moteurs PT6T-3DF Twin-Pac(R) qui équipent sa flotte d'hélicoptères 412 EP de Bell. Pratt & Whitney Canada (P&WC) est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

L'entente FMP pour 10 moteurs PT6T-3DF Twin-Pac et un moteur de rechange s'appuie sur un Plan de frais fondés sur la durée du contrat (PFDC) permettant de fournir des services de maintenance exhaustifs et adaptés.

"Nous sommes impatients d'offrir à FAS notre service de tout premier ordre pour l'entretien de sa flotte grandissante d'hélicoptères qui dessert la région du Golfe, explique Clemens Linden, directeur général, P&WC CSC Europe GmbH. Notre entente FMP a été spécifiquement élaborée pour correspondre au profil de mission de FAS et permettra à l'entreprise de contrôler ses coûts directs d'exploitation des moteurs tout en préservant la stabilité de son flux de trésorerie."

Les activités de FAS consistent en services de soutien, de transport spécial et de taxi aérien aux installations de forage extracôtières à l'échelle des Emirats arabes unis au moyen d'une flotte moderne d'hélicoptères et de jets d'affaires.

P&WC compte maintenant plus de 10 000 exploitants à l'échelle du globe, prouvant au-delà de tout doute qu'elle a mis en place une stratégie gagnante avec sa nouvelle génération de moteurs écologiques et son soutien sans égal. Les clients peuvent aussi compter sur plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, le Centre Priorité clients pour une assistance rapide et compétente 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et un vaste réseau de distribution de pièces offrant des services de première ligne sans pareils.

Avec ses représentants de soutien sur place répartis sur tous les grands continents, ses équipes de réparation mobiles disponibles à toute heure du jour et de la nuit et le plus important regroupement de moteurs P&WC de location et de remplacement de l'industrie, P&WC a pour objectif de se dépasser pour que ses clients continuent de voler.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements