Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

15 nov. 2007 15h00 HE

Pratt & Whitney Canada remporte le Grand Prix québécois de la qualité et Alain M. Bellemare reçoit une Reconnaissance exceptionnelle

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2007) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a reçu le Grand Prix, catégorie grande entreprise manufacturière, lors de la cérémonie de remise des Grands Prix québécois de la qualité 2007. Organisé par le Mouvement québécois de la qualité et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ces prix sont la plus haute distinction remise par le Premier ministre du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics les plus performants. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Le Grand Prix québécois de la qualité récompense P&WC pour son engagement et son leadership dans l'intégration des pratiques axées sur la qualité, l'innovation et l'excellence. Grâce à ces pratiques, l'entreprise est rapidement devenue le motoriste de choix dans les marchés des avions d'affaires, des avions de transport régional et des hélicoptères. De plus, P&WC poursuit sa stratégie de croissance avec le développement d'une nouvelle génération de moteurs "verts" pour les avions d'affaires à grand rayon d'action. Ces nouveaux moteurs se caractérisent par un rendement inégalé surpassant même les normes environnementales mondiales les plus sévères.

"Nous sommes passionnés par l'amélioration continue et la satisfaction de nos clients, explique Alain M. Bellemare, président de P&WC et premier vice-président - Groupe stratégie et développement de P&W. La recherche de l'excellence est profondément ancrée dans notre culture."

Par la même occasion, le Mouvement québécois de la qualité a décerné une Reconnaissance exceptionnelle à Alain M. Bellemare pour sa contribution remarquable à l'avancement de la qualité chez P&WC, pour sa promotion de l'excellence du Québec et le rayonnement de l'entreprise sur les marchés internationaux.

"C'est l'affaire de toute une équipe dédiée à la poursuite continue de l'excellence et de la qualité," souligne M. Bellemare. Cette Reconnaissance exceptionnelle a été remise par le premier ministre du Québec, Jean Charest, et a clôturé la cérémonie de remise des Grands Prix 2007.

P&WC a toujours mis en place des contrôles de qualité rigoureux afin d'assurer la grande fiabilité de ses moteurs, ce qui est à l'origine de sa renommée mondiale. En 1998, le système d'exploitation Amélioration continue pour l'excellence (ACE) est adopté et déployé à l'échelle de l'entreprise. ACE fait maintenant partie intégrante de la culture de P&WC et de celle de tous ses employés. Ce système permet de rationaliser les processus, d'accroître la productivité et d'assurer la qualité des produits et services.

Les Grands Prix québécois de la qualité visent à reconnaître les entreprises privées et les organismes publics qui ont réussi à mettre en place un système rigoureux d'amélioration de la qualité dans tous les aspects de leurs activités et qui ont obtenu des résultats remarquables. Ils constituent une référence de classe mondiale et sont comparables, par la rigueur des critères utilisés, à des prix de renommée internationale comme le Malcolm Baldrige National Quality Award (Etats-Unis), le Prix européen de la qualité ou le Deming (Japon).

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements