Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

21 déc. 2009 13h49 HE

Pratt & Whitney commence les essais des noyaux de pointe pour sa famille de moteurs PurePowerMC

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 21 déc. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information: Deux photos accompagnant ce communiqué sont disponibles sur le site internet de Marketwire.

Pratt & Whitney a commencé les essais d'un noyau de moteur PurePower complet, posant ainsi un jalon important dans le développement de la nouvelle génération de turboréacteurs. Le noyau du moteur, qui consiste en un compresseur haute pression extrêmement efficace, une chambre de combustion à faibles émissions et une toute nouvelle turbine haute pression, est le fruit d'un effort conjoint de Pratt & Whitney et de MTU Aero Engines. La famille de moteurs PurePower est conçue pour propulser la prochaine génération d'avions de passagers, notamment les gros jets d'affaires, les avions de transport régional ainsi que la prochaine génération de jets à fuselage étroit. Pratt & Whitney est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

"Le noyau de pointe de la famille de moteurs PurePower est commun pour les turbosoufflantes à réducteur PW800 et PW1000G", a indiqué Bob Saia, vice-président, Famille de produits de nouvelle génération, Pratt & Whitney. "Les essais du noyau de moteur PurePower, combinés aux centaines d'heures de tests au sol et en vol cumulées pour la turbosoufflante à réducteur PW1000G, accélèrent le processus de maturation de cette technologie et nous rapprochent de la validation et de l'homologation finales."

Au cours de ces essais, 1 200 mesures distinctes sont effectuées sur le noyau du moteur en mettant à contribution les plus récentes technologies, ce qui permet aux ingénieurs de Pratt & Whitney d'effectuer un large éventail de tests au-delà de ce qui est normalement possible à cette étape de développement. Le programme d'essais du noyau a pour objectif d'évaluer les performances du moteur, son exploitabilité ainsi que les caractéristiques de conception des structures de ces modules cruciaux.

"La réussite de ces premiers essais du noyau de moteur PurePower marque une étape importante vers l'arrivée d'une toute nouvelle génération de moteurs sur le marché", indique Dan Breitman, vice-président, Programmes PW800, Pratt & Whitney Canada. "La famille de moteurs PurePower permettra de réduire la consommation de carburant, les émissions dans l'environnement et le bruit de plus de 10 %, faisant de ces produits les plus écoresponsables de leur catégorie. Ces essais ont pour but de valider notre conception de moteur et de confirmer l'atteinte de nos objectifs d'efficacité."

La turbosoufflante à réducteur PW1000G a été choisie en exclusivité pour propulser le jet régional de Mitsubishi dont l'entrée en service est prévue pour 2014 ainsi que pour les appareils CSeries de Bombardier qui doivent entrer en service en 2013. Depuis l'annonce du lancement de ces deux nouveaux programmes d'aéronefs, Mitsubishi et Bombardier ont toutes deux indiqué qu'elles avaient reçu plusieurs commandes pour ces deux nouveaux modèles d'appareils. Le PW1000G a aussi été récemment choisi pour propulser le nouveau jet à fuselage étroit en développement, le MC-21 d'Irkut dont l'entrée en service est prévue pour 2016. Le moteur PurePower PW800 est pressenti pour propulser la prochaine génération de gros jets d'affaires.

Pratt & Whitney est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs d'avion, des systèmes de propulsion spatiale et des turbines à gaz industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford, au Connecticut, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

La présente publication est accompagnée d'"énoncés prospectifs" au sujet de nouveaux produits et de futurs revenus anticipés. Ces questions sont sujettes au risque et à l'incertitude ainsi qu'aux exigences d'homologation des aéronefs en vertu de la réglementation en vigueur. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner des divergences substantielles entre les résultats réels et les résultats anticipés ou avancés, on retrouve la conjoncture économique mondiale, la vigueur de la demande provenant du marché final dans le secteur aérospatial ainsi que la santé financière des compagnies aériennes ; les défis posés dans le cadre de la conception, du développement, de la production et du soutien des technologies évoluées et des nouveaux produits et services; ainsi que les délais et les retards de livraison du matériel et des services de la part des fournisseurs. Pour de plus amples renseignements sur les autres facteurs d'incertitude importants de nature économique, politique, réglementaire, législative, technologique, concurrentielle et autre, veuillez consulter les rapports d'UTC 10-K et 10-Q déposés auprès de la SEC, notamment l'information se trouvant sous les rubriques "Business", "Risk Factors", "Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations" et "Cautionary Note Concerning Factors that May Affect Future Results", de même que les renseignements compris dans les rapports actuels d'UTC sur le formulaire 8-K.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20091220-PW800_core_testing%20_installation_001_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20091220-PW800_core_testing%20_installation_002_800.jpg

Renseignements