Premier Tech

Premier Tech

08 juil. 2009 17h00 HE

Premier Tech annonce un investissement de 13,5 M $

RIVIERE-DU-LOUP, QUEBEC--(Marketwire - 8 juillet 2009) - Premier Tech a annoncé aujourd'hui que son unité d'affaires Premier Horticulture a mis en place un financement pour la réalisation d'un important projet d'amélioration de sa productivité et d'accélération de ses actions commerciales, en présence de l'honorable Denis Lebel, ministre d'Etat de Développement économique Canada. Cette annonce se fait à la suite de la signature d'un accord de partenariat financier de 4,9 M $ CA avec Développement économique Canada (DEC).

Ce projet représente un investissement global de 13,5 M $ CA, lequel se traduira par la création et le maintien de plus d'une centaine d'emplois au sein de Premier Horticulture dans les régions du Bas-St-Laurent et de la Côte-Nord.

Cet investissement permettra à Premier Horticulture de moderniser deux usines à Rivière-du-Loup qui sauront assurer sa croissance. Il favorisera également le développement d'une offre commerciale innovatrice ainsi que l'optimisation des processus de fabrication de cette unité d'affaires. En mettant en application cette stratégie, Premier Horticulture entend augmenter ses ventes à l'étranger de manière importante.

"Ce projet s'inscrit dans la vision de Premier Tech, qui mise depuis plus de 20 ans sur ses initiatives stratégiques afin de maintenir sa position de leader technologique et commercial sur les différents marchés où elle évolue", commente Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech.

PROFIL CORPORATIF

Depuis plus de 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses unités d'affaires, rassemblées en trois groupes - Horticulture et Agriculture, Equipements Industriels et Technologies Environnementales. Celles-ci ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 1 600 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée. Le tout combiné à des actions continues de commercialisation sur les divers marchés mondiaux afin de soutenir l'approche stratégique de l'entreprise.

Renseignements

  • Premier Tech
    France Bégin Parent
    Superviseure communications
    418-867-8883, poste 6059
    418-862-6642 (FAX)
    begf@premiertech.com