Davie Yards Inc.

Davie Yards Inc.

05 nov. 2007 13h27 HE

Premier appel public à l'épargne de Davie Yards

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 5 nov. 2007) - DISTRIBUTION INTERDITE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS ET DIFFUSION INTERDITE AUX ETATS-UNIS

Davie Yards ASA ("Davie" ou la "Société"), qui, par l'entremise de sa filiale Davie Québec Inc., est propriétaire et exploitante du plus important chantier naval au Canada, est fière d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus provisoire dans chaque province du Canada en vue d'un premier appel public à l'épargne, qui sera effectué en même temps qu'un placement privé en Norvège.

Davie Yards vise à récolter 55 millions de dollars par le placement de nouveaux titres, et 50 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d'une vente secondaire par les actionnaires actuels, au moyen de l'émission de certificats canadiens d'actions étrangères. Le produit tiré du placement des nouveaux titres sera affecté au raffermissement du bilan de la Société et au soutien de la croissance de ses activités. La Corporation de Valeurs Mobilières Dundee agit à titre de preneur ferme principal dans le cadre du premier appel public à l'épargne au Canada.

Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis sans avoir fait l'objet d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat et les titres ne doivent pas faire l'objet d'une vente dans un Etat où une telle offre, sollicitation ou vente est illégale.

A propos de Davie Yards ASA

Le siège social de Davie Yards est situé au Québec, au Canada, et un bureau de direction est situé à Oslo, en Norvège. Par l'entremise de sa seule filiale, Davie Québec Inc., Davie Yards est propriétaire et exploitante du chantier naval Davie à Lévis, au Québec. Plus important chantier naval en Amérique du Nord, le chantier naval Davie est exploité depuis plus de 180 ans et il figure parmi les installations de construction maritime les plus avancées en Amérique du Nord. Davie Yards construit, convertit et répare une vaste gamme de vaisseaux de pointe et d'autres navires et privilégie les vaisseaux de pointe complexes destinés à l'exploration pétrolière en mer et au secteur des services de soutien à la production.

Renseignements

  • Davie Yards ASA
    Sigurd Lange
    Chef de la direction
    + 47 67 200 300