Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

06 oct. 2009 11h50 HE

Présentation de Theratechnologies à BioContact Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 oct. 2009) - Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui que son président et chef de la direction, Yves Rosconi, présentera un survol de la Société dans le cadre de BioContact Québec qui se déroulera au Château Frontenac, à Québec. Prévue ce jeudi 8 octobre à 15 h, la présentation de M. Rosconi reviendra sur les accomplissements opérationnels de la dernière année et s'attardera sur la stratégie et les opportunités de croissance de Theratechnologies. BioContact est un symposium sur le partenariat biopharmaceutique réunissant plus de 1 000 participants.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne ayant une expertise clé dans le domaine des produits thérapeutiques à base de peptides. Son produit le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance humaine.

A la fin de 2008, Theratechnologies a terminé son programme clinique de phase 3 évaluant la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. La Société a également conclu une entente de collaboration et de licence avec EMD Serono, Inc., visant la commercialisation de la tésamoréline aux Etats-Unis.

Avec le dépôt récent d'une Demande de drogue nouvelle auprès des autorités américaines, la stratégie de croissance de Theratechnologies est fermement axée sur le développement de la tésamoréline, aux Etats-Unis et dans d'autres marchés éventuels de la lipodystrophie, ainsi que par des programmes cliniques additionnels portant sur d'autres pathologies.

Renseignements

  • Theratechnologies inc.
    Andrea Gilpin
    Vice-présidente, relations avec les investisseurs
    et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com