Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

16 nov. 2009 15h48 HE

Présentation de Theratechnologies à la conférence Lazard marchés des capitaux

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 nov. 2009) - Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui que Mme Andrea Gilpin, vice-présidente, relations avec les investisseurs et communications, présentera un survol de la Société dans le cadre de la 6e édition de la conférence portant sur les soins de santé organisée par Lazard marchés des capitaux, qui aura lieu au St. Regis, à New York. Prévue ce mercredi 18 novembre à 11 h 30, la présentation de Mme Gilpin reviendra sur les accomplissements opérationnels de la dernière année et s'attardera sur la stratégie et les opportunités de croissance de Theratechnologies.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne ayant une expertise clé dans le domaine des produits thérapeutiques à base de peptides. Son produit le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance humaine.

A la fin de 2008, Theratechnologies a terminé son programme clinique de phase 3 évaluant la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. La Société a également conclu une entente de collaboration et de licence avec EMD Serono, Inc., visant la commercialisation de la tésamoréline aux Etats-Unis.

Avec le dépôt récent d'une Demande de drogue nouvelle auprès des autorités américaines, la stratégie de croissance de Theratechnologies est fermement axée sur le développement de la tésamoréline, aux Etats-Unis et dans d'autres marchés éventuels de la lipodystrophie associée au VIH, ainsi que par des programmes cliniques additionnels portant sur d'autres pathologies.

Renseignements