Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

21 sept. 2009 13h38 HE

Présentation de Theratechnologies à la conférence UBS Global Life Sciences

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2009) - Theratechnologies (TSX:TH) annonce aujourd'hui que son président et chef de la direction, Yves Rosconi, présentera un survol de la Société, le mercredi 23 septembre à 12 h 30, à la conférence UBS Global Life Sciences 2009, qui se tiendra au Grand Hyatt à New York. A cette occasion, M. Rosconi reviendra sur la position enviable de la Société, caractérisée par un plan d'affaires axé sur une molécule à un stade avancé et par un bilan financier solide, qui fait de Theratechnologies un chef de file dans l'industrie canadienne de la biotechnologie.

A propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise biopharmaceutique canadienne ayant une expertise clé dans le domaine des produits thérapeutiques à base de peptides. Son produit le plus avancé, la tésamoréline, est un analogue du facteur de libération de l'hormone de croissance humaine.

A la fin de 2008, Theratechnologies a terminé son programme clinique de phase 3 évaluant la tésamoréline pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. La Société a également conclu une entente de collaboration et de licence avec EMD Serono, Inc., visant la commercialisation de la tésamoréline aux Etats-Unis.

Avec le dépôt récent d'une Demande de drogue nouvelle auprès des autorités américaines, la stratégie de croissance de Theratechnologies est fermement axée sur le développement de la tésamoréline, aux Etats-Unis et dans d'autres marchés éventuels de la lipodystrophie, ainsi que par des programmes cliniques additionnels portant sur d'autres pathologies.

Renseignements

  • Theratechnologies inc.
    Andrea Gilpin, Vice-présidente,
    Relations avec les investisseurs et communications
    514-336-7800, poste 205
    communications@theratech.com