Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement

Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement

27 nov. 2008 15h45 HE

Primeur à Sainte-Adèle! Rencontre de presse de la FQDE sur l'éducation

ANJOU, QUEBEC--(Marketwire - 27 nov. 2008) - L'Association des directions d'établissement des Laurentides (ADEL) en partenariat avec la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) exposent les grandes orientations stratégiques de la FQDE pour assurer les meilleurs services aux élèves du Québec. Suite à une vaste consultation publique, la FQDE dévoile à nouveau les réalités et parfois les contraintes vécues par les directions d'établissement d'enseignement à l'intérieur des murs des écoles. Des solutions sont apportées, proposées et même soulevées à l'Assemblée nationale. Il est maintenant l'heure de mettre à jour les réalités locales, car chaque région, chaque école a ses particularités.

A l'occasion de son colloque annuel, l'Association des directions d'établissement d'enseignement des Laurentides (ADEL) vous convie en primeur au dévoilement des grands thèmes exposés.

En cette fin de campagne électorale, venez échanger lors d'une rencontre de presse avec les spécialistes en éducation ouvrant au quotidien sur le terrain. Une première sortie publique où la FQDE réagira à l'adoption du projet de loi no 88. Quels seront les impacts dans nos milieux?



Qui: L'Association des directions d'établissement
d'enseignement des Laurentides (ADEL) et la Fédération
québécoise des directions d'établissement
d'enseignement (FQDE)

Seront présents : Marie Boucher, présidente ADEL
Chantal Longpré, présidente FQDE

Quoi : Rencontre de presse sur l'éducation

Où : Hôtel Le Chantecler,
1474, chemin Chantecler, Ste-Adèle
Salle Chamonix II, Niveau B

Quand : Jeudi le 4 décembre 2008 à 11 heures


La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2 400 directions d'établissement d'enseignement (formation générale, professionnelle et des adultes) provenant de 23 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec, sans oublier de défendre les droits des directeurs, directrices, directeurs adjoints, directrices adjointes d'établissement d'enseignement.

Renseignements

  • FQDE
    Julie Lussier
    Conseillère aux communications
    514-353-7511
    Cellulaire : 514-717-7511