Priva Inc.
TSX VENTURE : PIV

Priva Inc.

16 janv. 2007 14h52 HE

Priva Inc se départit de Priva 'USA' Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 jan. 2007) - M. David Horowitz, président et chef de la direction de Priva Inc. (TSX CROISSANCE:PIV) a le plaisir d'annoncer que Priva Inc. ("la Société") a conclu un accord final afin de vendre Priva (USA) Inc., qu'elle détenait en propriété exclusive, à Michael Rattner, cadre de Priva (USA) Inc. et à Diane Rattner, pour une contrepartie nominale. Grâce à cette vente, Priva (USA) Inc. éteindra sa dette de 2 099 430 $ envers la Société sous forme de paiement comptant versé par les acheteurs.

Les synergies prévues au moment de l'acquisition de Priva (USA) Inc. ont pris plus de temps à se réaliser. Après une analyse et une revue exhaustives, le conseil d'administration de la Société a décidé qu'il était dans les meilleurs intérêts de la Société de se départir de Priva (USA) et ainsi de retrouver la rentabilité.

"La Société est maintenant en voie de peaufiner un programme complet en vue de permettre à Priva Inc de renouer avec la rentabilité à long terme. Les recettes de la vente serviront à réduire les dettes de la Société et ainsi à renforcer son bilan", a ajouté David Horowitz, PDG de Priva Inc.

La Société a décidé qu'une exemption des exigences d'évaluation et d'approbation minoritaire est possible en vertu de la Règle 61-501 de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, car ni la juste valeur marchande de Priva (USA) Inc. ni la contrepartie reçue par la Société n'excèdent 25 % de la capitalisation boursière de la Société.

Avec son siège social à Montréal, Priva Inc. est un chef de file dans la fabrication, la commercialisation et la distribution au détail en offrant une diversité de produits absorbants et imperméables vendus à des détaillants au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle Zélande. Les ventes à l'exportation représentent environ 60 % des ventes totales. Les produits pour adultes portent les étiquettes Priva et Americare™ alors que les produits destinés aux enfants sont exploités sous les marques Snoozy™ et Tidy Turtle™.. La gamme de produits anti-allergènes de Priva est vendue sous les étiquettes Quorum™ et Zip & Block™.

Ce communiqué n'a pas fait l'objet d'un examen par la Bourse de croissance TSX et celle-ci est donc nullement responsable de son exactitude et de sa justesse.

Renseignements